Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VODNETFLIX

UNE ODE AMÉRICAINE, le nouveau film de Ron Howard en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Taillé pour les Oscars, c’est pourtant sur Netflix que sort ce mardi Une Ode Américaine, le nouveau film de Ron Howard.

 

Ayant à peu près déjà écoulé la majorité de ses programmes de Noël ces dernières semaines, Netflix revient enfin à une programmation un peu plus intéressante en décrochant la distribution exclusive de Une Ode Américaine, le nouveau film de Ron Howard. Si il a pu sortir dans quelques salles de cinéma aux Etats Unis en début du mois, c’est uniquement sur la plateforme de S.V.O.D. que le public français pourra découvrir ce nouveau long métrage le mardi 24 novembre 2020. 

Dans Une Ode Américaine, le jeune J.D. Vance, étudiant en droit à la prestigieuse université de Yale, va être contraint de renoncer au poste de ses rêves pour retourner au sud de l’Ohio dans les Appalaches pour régler une affaire familiale. Lui qui a toujours rêvé de quitter cet endroit s’y retrouve à nouveau coincé entre sa mère avec qui il a toujours eu des rapports très conflictuels à cause de ses addictions et une grand-mère résiliente et très intelligente qui a toujours pris soin de lui.

 

 

 

Même si son dernier film Solo : A Star Wars Story est loin d’avoir été le succès public attendu pour ce genre de long métrage, nous aurions bien aimé voir Ron Howard à la tête de la suite mais il faut bien avouer que les chances que cela arrivent un jour sont vraiment maigres. A défaut, le réalisateur est revenu sur un projet dont il s’était procuré les droits depuis 2017, l’adaptation du best-seller Hillbilly Elegy écrit par l’auteur J.D. Vance d’après ses souvenirs d’enfance paru en 2016. Un livre à la fois autobiographique mais aussi politique qui dépeint la vie des habitants du Midwest qui votent massivement pour Donald Trump. L’écriture de cette adaptation a été confiée à Vanesa Taylor, scénariste de La Forme De L’Eau et Divergente et co-productrice de Game Of Thrones. A noter aussi que c’est Hans Zimmer qui a composé la bande originale du film.

Si les critiques américaines trouvent à redire sur le scénario du film, ils encensent en revanche l’ensemble de la distribution de Une Ode Américaine porté en tête par Amy Adams en mère addicte et Glenn Close en grand mère attentionnée qui à elle deux détiennent treize nominations aux Oscars sans avoir encore réussi à être récompensée pour le moment. Le rôle de J.D. Vance est tenu par Gabriel Basso issu de la série The Big C. le reste du casting comprend également Haley Bennett vue dernièrement dans Le Diable Tout Le Temps sur Netflix ; Freida Pinto qui était aussi dernièrement sur la plateforme dans Love Wedding Repeat et Bo Hopkins qui jouait comme Ron Howard dans American Graffiti et sa suite mais sans avoir de scènes en commun.

 

Haley Bennett

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.