Actus CinéCinéma

THE BETA TEST, le nouveau film de Jim Cummings au cinéma [Actus Ciné]

THE BETA TEST, le nouveau film de Jim Cummings au cinéma

Découvert avec Thunder Road, l’acteur réalisateur Jim Cummings revient au cinéma ce mercredi avec The Beta Test.

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

C’est un film qui pourrait faire grand bruit ! Surfant sur le mouvement de la libération de la parole des femmes qui a fait suite à l’affaire Weinstein, le réalisateur Jim Cummings fait son retour au cinéma avec The Beta Test. Une comédie dramatique autour de l’adultère inspirée par les Gialli Italiens et les longs métrages de David Fincher et Bill Hader qui sortira ce mercredi 15 décembre 2021 dans les salles françaises.

The Beta Test raconte l’histoire de Jordan Hines, un agent d’Hollywood qui va bientôt se marier. Pourtant en recevant une étrange lettre l’invitant à une relation sexuelle anonyme sans lendemain, il ne pourra y résister. Il se retrouvera alors pris au piège dans une spirale infernale de mensonges, d’infidélité et de données numériques.

Alors que Jim Cummings avait réussit à se faire connaître dès son premier film Thunder Road qui avait remporté le Grand Prix à la 44ème édition du Festival Américain de Deauville en 2018, il n’avait pas eu la même chance en se frottant à la comédie horrifique avec son deuxième film The Wolf Of Snow Hollow encore inédit en France. En lisant un article qui disait que les adultères étaient en baisse depuis la libération de la parole qui a couté leur carrière à de nombreux hommes, il a eu l’idée d’en faire un film avec l’acteur PJ McCabe. C’est cependant leur entourage qui leur ont soufflé l’idée de situer leur histoire dans le monde des agents d’Hollywood. En développant le projet, ils ont reçu une dizaine de témoignages de femmes travaillant dans le milieu dont certains ont directement été repris tels quels dans le film.

En plus d’avoir eux même écrits et  réalisé ce long métrage, ils se sont aussi octroyés les deux rôles principaux de The Beta Test. Un habitude pour Jim Cummings qui tenait déjà les rôles principaux de ses deux précédents films. PJ McCabe était aussi dans The Wolf Of Snow Hollow. Ils partagent l’affiche avec Virginia Newcomb aperçue dans The Walking Dead et The Office ; Jessie Bar héroïne de la série OM City ; Malin Barr vue dans la série Top Dog ; Lya Yanne qui jouait dans Iron Fist ; Keith Powell issue de la série 30 Rocks ; Olivia Grace Applegate qui jouait dans Song To Song et Courtney Courter vue en Bunny Playboy dans Once Upon A Time… In Hollywood.

Courtney Couter

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.