PRINCESSE DRAGON, le nouveau dessin animé des réalisateurs de Dofus [Actus Ciné]
PRINCESSE DRAGON, le nouveau dessin animé des réalisateurs de Dofus
Princesse Dragon va tenter de faire de l’ombre au dernier Disney pour les vacances de Noël.
Alors que Le Peuple Loup n’aura malheureusement pas fait long feu sur grand écran, un autre conte enchanteur vient prendre sa place dans les salles de cinéma pour les vacances de Noël, il s’agit de Princesse Dragon. Une histoire originale imaginée par les réalisateurs de Dofus que nous pourrons découvrir à partir de ce mercredi 15 décembre 2022 si le nouveau Spider-Man lui laisse un peu de place.
Princesse Dragon suivra les aventures de Poil, une petite fille dont le père est un puissant dragon. Pour l’avoir, il a du passer un marché avec une sorcière mais lorsque cette Sorcenouille réclamera payement en exigeant son deuxième bien le plus précieux, le dragon n’aura pas d’autre choix que lui offrir Poil. Très attristée d’être ainsi sacrifiée, la jeune fille inconsolable décide de fuir la grotte familiale. Se lançant dans un grand voyage à la découverte du monde des hommes, elle finira par faire la rencontre de Princesse une petite fille humaine elle aussi rejetée par son père qui va lui faire découvrir l’amitié et la solidarité mais aussi la cupidité que peuvent parfois exprimer certains hommes.
Né de la volonté de créer un conte pour toute la famille, l’idée de Princesse Dragon est venue au réalisateur Anthony Roux alors qu’il devait essayer d’assimiler les trois fausses couches de son épouse. Après Dofus qui s’adressait avant tout aux ados, il voulait faire un film pour enfants plus simple et plus court. Rappelant Le Peuple Loup par cette histoire d’amitié entre une fillette aux pouvoirs spéciaux et une humaine, La Princesse Dragon s’interroge sur ce qu’il peut se passer lorsqu’un enfant n’est pas tout à fait conforme à l’attente de ses parents.
Tandis qu’Anthony Roux était plus en charge de l’écriture et de la production de Princesse Dragon, le co-réalisateur Jean-Jacques Denis était chargé de l’aspect visuel du film. Partant d’une idée originale, il a pu aller puiser librement ses inspirations dans des vieux livres de contes illustrés par Edmond Dulac, Arthur Rackham ou Gustave Doré. Il revendique aussi l’inspiration du studio Ghibli pour le choix d’un film en animation traditionnelle plutôt qu’en image de synthèse. Le film a été conçu en France entre Paris et Roubaix avec cependant l’aide d’une équipe située au Canada. La plupart des sons que l’on peut entendre dans le film ont directement été enregistré en foret par les réalisateurs pour plus de réalisme. La musique a été composée par la chanteuse Pomme, elle même grande fan du Studio Ghibli.
A Lire Aussi

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 29 NOVEMBRE 2023
Treize nouveaux films pour tous les goûts au cinéma ce mercredi pour finir le mois de novembre

CONANN, le barbare devient une femme
Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma
Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 NOVEMBRE 2023
Treize nouveaux films en salles ce mercredi dont le très attendu Napoléon de Ridley Scott.

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 15 NOVEMBRE 2023
Un large choix de styles dans les onze nouveautés au cinéma ce 15 novembre 2023