Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

STRAY, glissez vous dans la peau d’un chat errant

STRAY, glissez vous dans la peau d'un chat errant

Explorez une cité en perdition dans la peau d’un chat dans l’original Stray sur PS5, PS4 et PC.

Dévoilé il y a deux ans comme l’un des premiers jeux de la Playstation 5, le jeu Stray avait surpris son monde par son originalité. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut incarner un chat errant dans un jeu vidéo ! Ayant depuis pris son temps pour sortir, Stray est maintenant disponible depuis le mardi 19 juillet 2022 sur Playstation 5 et 4 ainsi que sur PC via Steam.

Stray vous mettra dans la peau chat perdu, seul et séparé de sa famille qui va devoir percer le mystère d’une ville oubliée depuis longtemps pour s’en échapper. En cours de chemin, il fera la rencontre de B-12, un droïde volant qui l’aidera pour trouver le moyen de s’enfuir ensemble.

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne où le joueur sera libre de diriger ce chat là où il le souhaite à travers les ruelles d’une cyber-cité sur le déclin peuplé de droïdes mystérieux. Escalader les structures, sauter d’une plateforme à l’autre quasiment rien ne sera impossible. Il lui faudra aussi parfois se défendre contre des dangers imprévus ou résoudre des énigmes. Il faudra aussi parfois faire preuve de furtivité pour esquiver les monstres et ne pas hésiter d’autre fois à se montrer pénible avec les curieux habitants de cette cité. Grace au droïde B-12, il pourra aussi communiquer avec les autres droïdes qui peuplent ces lieues. 

Il aura fallu près de sept ans au studio français BlueTwelve Studio basé à Montpellier pour concevoir Stray. C’est tout d’abord avec l’idée de faire un jeu se déroulant dans un univers ressemblant au quartier aujourd’hui disparu de Kowloon Walled City qu’ils ont fini par avoir l’idée de prendre un chat comme héros du jeu. A signaler qu’ils n’ont pas souhaité utiliser de motion capture pour les mouvements du chat tout a été animé et programmé par deux membres de l’équipe en utilisant l’animation manuelle « Key Frame ».

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.