STRAY, glissez vous dans la peau d’un chat errant

STRAY, glissez vous dans la peau d'un chat errant

Explorez une cité en perdition dans la peau d’un chat dans l’original Stray sur PS5, PS4 et PC.

Dévoilé il y a deux ans comme l’un des premiers jeux de la Playstation 5, le jeu Stray avait surpris son monde par son originalité. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut incarner un chat errant dans un jeu vidéo ! Ayant depuis pris son temps pour sortir, Stray est maintenant disponible depuis le mardi 19 juillet 2022 sur Playstation 5 et 4 ainsi que sur PC via Steam.

Stray vous mettra dans la peau chat perdu, seul et séparé de sa famille qui va devoir percer le mystère d’une ville oubliée depuis longtemps pour s’en échapper. En cours de chemin, il fera la rencontre de B-12, un droïde volant qui l’aidera pour trouver le moyen de s’enfuir ensemble.

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne où le joueur sera libre de diriger ce chat là où il le souhaite à travers les ruelles d’une cyber-cité sur le déclin peuplé de droïdes mystérieux. Escalader les structures, sauter d’une plateforme à l’autre quasiment rien ne sera impossible. Il lui faudra aussi parfois se défendre contre des dangers imprévus ou résoudre des énigmes. Il faudra aussi parfois faire preuve de furtivité pour esquiver les monstres et ne pas hésiter d’autre fois à se montrer pénible avec les curieux habitants de cette cité. Grace au droïde B-12, il pourra aussi communiquer avec les autres droïdes qui peuplent ces lieues. 

Il aura fallu près de sept ans au studio français BlueTwelve Studio basé à Montpellier pour concevoir Stray. C’est tout d’abord avec l’idée de faire un jeu se déroulant dans un univers ressemblant au quartier aujourd’hui disparu de Kowloon Walled City qu’ils ont fini par avoir l’idée de prendre un chat comme héros du jeu. A signaler qu’ils n’ont pas souhaité utiliser de motion capture pour les mouvements du chat tout a été animé et programmé par deux membres de l’équipe en utilisant l’animation manuelle « Key Frame ».

A Lire Aussi

L'Année Du Requin

L’ANNÉE DU REQUIN de Ludovic & Zoran Boukherma [Critique Ciné]

Les réalisateurs du film de loup garou Teddy s’attaque au film de requins avec L’Année Du Requin.

Tempura

TEMPURA de Akiko Ohku [Critique Ciné]

La comédie romantique Tempura offre une vision différente du célibat des trentenaires au Japon.

The Sadness

THE SADNESS de Rob Jabbaz [Critique Ciné]

Rien ne pourra vous préparer au choc que provoque le nouveau film d’horreur taïwanais The Sadness au cinéma ce mercredi.

Thor Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER de Taika Waititi [Critique Ciné]

Chris Hemsworth retrouve Natalie Portman dans la quatrième aventure solo de Thor baptisée Love And Thunder.

Decision To Leave

DECISION TO LEAVE de Park Chan-Wook (Critique Ciné)

Très justement récompensé au Festival De Cannes, Decision To Leave le nouveau film de Park Chan-Wook sort juste à temps pour la Fête Du Cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.