STRAY, glissez vous dans la peau d’un chat errant

STRAY, glissez vous dans la peau d'un chat errant

Explorez une cité en perdition dans la peau d’un chat dans l’original Stray sur PS5, PS4 et PC.

Dévoilé il y a deux ans comme l’un des premiers jeux de la Playstation 5, le jeu Stray avait surpris son monde par son originalité. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut incarner un chat errant dans un jeu vidéo ! Ayant depuis pris son temps pour sortir, Stray est maintenant disponible depuis le mardi 19 juillet 2022 sur Playstation 5 et 4 ainsi que sur PC via Steam.

Stray vous mettra dans la peau chat perdu, seul et séparé de sa famille qui va devoir percer le mystère d’une ville oubliée depuis longtemps pour s’en échapper. En cours de chemin, il fera la rencontre de B-12, un droïde volant qui l’aidera pour trouver le moyen de s’enfuir ensemble.

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne où le joueur sera libre de diriger ce chat là où il le souhaite à travers les ruelles d’une cyber-cité sur le déclin peuplé de droïdes mystérieux. Escalader les structures, sauter d’une plateforme à l’autre quasiment rien ne sera impossible. Il lui faudra aussi parfois se défendre contre des dangers imprévus ou résoudre des énigmes. Il faudra aussi parfois faire preuve de furtivité pour esquiver les monstres et ne pas hésiter d’autre fois à se montrer pénible avec les curieux habitants de cette cité. Grace au droïde B-12, il pourra aussi communiquer avec les autres droïdes qui peuplent ces lieues. 

Il aura fallu près de sept ans au studio français BlueTwelve Studio basé à Montpellier pour concevoir Stray. C’est tout d’abord avec l’idée de faire un jeu se déroulant dans un univers ressemblant au quartier aujourd’hui disparu de Kowloon Walled City qu’ils ont fini par avoir l’idée de prendre un chat comme héros du jeu. A signaler qu’ils n’ont pas souhaité utiliser de motion capture pour les mouvements du chat tout a été animé et programmé par deux membres de l’équipe en utilisant l’animation manuelle « Key Frame ».

A Lire Aussi

Spider-Man : Across The Spider-Verse

SPIDER-MAN ACROSS THE SPIDER-VERSE de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson [Critique Ciné]

Miles Morales fait enfin son grand retour dans le nouveau film d’animation Spiderman Across the Spider-Verse.

La Petite Sirène

LA PETITE SIRÈNE de Rob Marshall [Critique Ciné]

C’est au tour de La Petite Sirène de subir un véritable massacre dans une nouvelle adaptation live aussi ratée que les précédentes.

Les Chevaliers Du Zodiaque

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE de Tomasz Baginski [Critique Ciné]

Dans la lignée de Dragon Ball Evolution sort maintenant une adaption des Chevaliers du Zodiaque rivalisant de médiocrité.

L'Exorciste Du Vatican

L’EXORCISTE DU VATICAN de Julius Avery [Critique Ciné]

Russell Crowe défie les démons dans le film d’épouvante L’Exorciste Du Vatican aux allures de déjà-vu.

Les Gardiens De La Galaxie Volume 3

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]

Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.