Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

STRAY, glissez vous dans la peau d’un chat errant

STRAY, glissez vous dans la peau d'un chat errant

Explorez une cité en perdition dans la peau d’un chat dans l’original Stray sur PS5, PS4 et PC.

Dévoilé il y a deux ans comme l’un des premiers jeux de la Playstation 5, le jeu Stray avait surpris son monde par son originalité. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut incarner un chat errant dans un jeu vidéo ! Ayant depuis pris son temps pour sortir, Stray est maintenant disponible depuis le mardi 19 juillet 2022 sur Playstation 5 et 4 ainsi que sur PC via Steam.

Stray vous mettra dans la peau chat perdu, seul et séparé de sa famille qui va devoir percer le mystère d’une ville oubliée depuis longtemps pour s’en échapper. En cours de chemin, il fera la rencontre de B-12, un droïde volant qui l’aidera pour trouver le moyen de s’enfuir ensemble.

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne où le joueur sera libre de diriger ce chat là où il le souhaite à travers les ruelles d’une cyber-cité sur le déclin peuplé de droïdes mystérieux. Escalader les structures, sauter d’une plateforme à l’autre quasiment rien ne sera impossible. Il lui faudra aussi parfois se défendre contre des dangers imprévus ou résoudre des énigmes. Il faudra aussi parfois faire preuve de furtivité pour esquiver les monstres et ne pas hésiter d’autre fois à se montrer pénible avec les curieux habitants de cette cité. Grace au droïde B-12, il pourra aussi communiquer avec les autres droïdes qui peuplent ces lieues. 

Il aura fallu près de sept ans au studio français BlueTwelve Studio basé à Montpellier pour concevoir Stray. C’est tout d’abord avec l’idée de faire un jeu se déroulant dans un univers ressemblant au quartier aujourd’hui disparu de Kowloon Walled City qu’ils ont fini par avoir l’idée de prendre un chat comme héros du jeu. A signaler qu’ils n’ont pas souhaité utiliser de motion capture pour les mouvements du chat tout a été animé et programmé par deux membres de l’équipe en utilisant l’animation manuelle « Key Frame ».

A Lire Aussi

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Immaculée

IMMACULÉE de Michael Mohan [Critique Ciné]

En pénitence pour Madame Web, Sidney Sweeney entre dans les ordres dans le film d’horreur Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.