Actus Séries TVJapanimationSéries TV

TEKKEN : BLOODLINE, nouvelle adaptation animée du jeu de combat sur Netflix

TEKKEN : BLOODLINE, nouvelle adaptation animée du jeu de combat sur Netflix

Adaptation du célèbre jeu de combat de Namco, la série animée Tekken : Bloodline est disponible sur Netflix depuis jeudi.

Après s’être encore planté avec leur adaptation du survival horror Resident Evil en une très mauvaise série live dont nous espèrons ne jamais voir une seconde saison, Netflix poursuit ses adaptations de jeux vidéo avec celle du célèbre jeu de combat Tekken. Baptisée Tekken : Bloodline, cette mini série animée en seulement six épisodes est déjà disponible depuis le jeudi 18 août 2022 en exclusivité sur la plateforme.

Tekken : Bloodline raconte la quête de vengeance de Jin Kazama qui s’en veut de ne pas avoir été de taille à empêcher l’assassinat de sa mère par le puissant démon Ogre malgré l’apprentissage des arts martiaux qu’elle lui avait prodigué dans la pure tradition de la famille Kazama. Pour se venger, Jin va partir à la recherche du pouvoir absolu et s’inscrire au tournois King Of Iron Fist où il espère pouvoir affronter Ogre.

Délaissant l’histoire des deux premiers Tekken sorti en 1994 et 1995 en bornes d’arcades et un an plus tard sur Playstation, la série Tekken : Bloodline s’inspire librement du jeu vidéo Tekken 3 sorti en 1997 considéré comme l’un des plus grands jeux de combat de tous les temps. La saga vidéo-ludique avait déjà été adaptée en 1998 dans l’OAV animé en deux parties Tekken : The Motion Picture. Un second film cette fois ci en image de synthèse Tekken : Blood Vengeance était sorti 2011. Le jeu a fait aussi l’objet de deux films live.

Production américaine, la série Tekken : Bloodline est cependant l’œuvre des japonais du Studio Hibari, un studio fondé en 1979 et de sa filiale Larx Entertainment spécialisée en effet numérique. La réalisation des six épisodes a été supervisé par Yoshikazu Miyao le réalisateur de Magi – Adventure Of Sinbad et l’anime Inazuma Eleven. Le scénario a été écrit par Gavin Hignight, scénariste sur Star Wars : Resistance et Transformers : Cyberverse. La Musique a été composée par Rei Kondoh qui a œuvé sur les jeux vidéo Mario Party 10, Star Fox Zero et Dragon’s Dogma. A noter que la série reprendra les voix japonaises et anglaises des doubleurs de Tekken 3 avec notamment Isshin Chiba et Kaiji Tang dans le rôle du héros Jin Kazama.

Tekken : Bloodline

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.