TEKKEN : BLOODLINE, nouvelle adaptation animée du jeu de combat sur Netflix

TEKKEN : BLOODLINE, nouvelle adaptation animée du jeu de combat sur Netflix

Adaptation du célèbre jeu de combat de Namco, la série animée Tekken : Bloodline est disponible sur Netflix depuis jeudi.

Après s’être encore planté avec leur adaptation du survival horror Resident Evil en une très mauvaise série live dont nous espèrons ne jamais voir une seconde saison, Netflix poursuit ses adaptations de jeux vidéo avec celle du célèbre jeu de combat Tekken. Baptisée Tekken : Bloodline, cette mini série animée en seulement six épisodes est déjà disponible depuis le jeudi 18 août 2022 en exclusivité sur la plateforme.

Tekken : Bloodline raconte la quête de vengeance de Jin Kazama qui s’en veut de ne pas avoir été de taille à empêcher l’assassinat de sa mère par le puissant démon Ogre malgré l’apprentissage des arts martiaux qu’elle lui avait prodigué dans la pure tradition de la famille Kazama. Pour se venger, Jin va partir à la recherche du pouvoir absolu et s’inscrire au tournois King Of Iron Fist où il espère pouvoir affronter Ogre.

Délaissant l’histoire des deux premiers Tekken sorti en 1994 et 1995 en bornes d’arcades et un an plus tard sur Playstation, la série Tekken : Bloodline s’inspire librement du jeu vidéo Tekken 3 sorti en 1997 considéré comme l’un des plus grands jeux de combat de tous les temps. La saga vidéo-ludique avait déjà été adaptée en 1998 dans l’OAV animé en deux parties Tekken : The Motion Picture. Un second film cette fois ci en image de synthèse Tekken : Blood Vengeance était sorti 2011. Le jeu a fait aussi l’objet de deux films live.

Production américaine, la série Tekken : Bloodline est cependant l’œuvre des japonais du Studio Hibari, un studio fondé en 1979 et de sa filiale Larx Entertainment spécialisée en effet numérique. La réalisation des six épisodes a été supervisé par Yoshikazu Miyao le réalisateur de Magi – Adventure Of Sinbad et l’anime Inazuma Eleven. Le scénario a été écrit par Gavin Hignight, scénariste sur Star Wars : Resistance et Transformers : Cyberverse. La Musique a été composée par Rei Kondoh qui a œuvé sur les jeux vidéo Mario Party 10, Star Fox Zero et Dragon’s Dogma. A noter que la série reprendra les voix japonaises et anglaises des doubleurs de Tekken 3 avec notamment Isshin Chiba et Kaiji Tang dans le rôle du héros Jin Kazama.

Tekken : Bloodline

A Lire Aussi

Astérix et Obélix : L'Empire Du Milieu

ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU de Guillaume Canet [Critique Ciné]

Guillaume Canet sauvera-t-il le cinéma français avec son Astérix et Obélix : L’Empire Du Milieu ? Rien n’est si sur…

La Famille Asada

LA FAMILLE ASADA de Ryôta Nakano [Critique Ciné]

Feel Good Movie basée sur une histoire vraie, La Famille Asada est le film incontournable de ce début d’année.

Babylon

BABYLON de Damien Chazelle [Critique Ciné]

Damien Chazelle exprime à nouveau tout son amour pour la musique et le cinéma dans Babylon.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Terrifier 2

TERRIFIER 2 de Damien Leone [Critique Ciné]

Terrifier 2 va vous donner une bonne raison d’avoir peur des clowns.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.