Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

ATHENA, le nouveau film de Romain Gavras directement sur Netflix

ATHENA, le nouveau film de Romain Gavras directement sur Netflix

C’est directement sur Netflix que sortira Athena le troisième long métrage de Romain Gavras.

Cela aurait certainement  pu être l’un des grands événements de la rentrée au cinéma en. Présenté en sélection officielle lors de la dernière édition de la Mostra de Venise, ce n’est cependant pas sur grand écran que nous pourrons découvrir Athena, le troisième long métrage réalisé par Romain Gavras, mais directement sur Netflix. Un sacré coup pour la plateforme car un nouveau film sur l’embrasement des banlieues françaises a de très fortes chances de faire un carton dès sa sortie ce vendredi 23 septembre à 9h01 non seulement chez nous mais aussi dans le monde entier.

Dans Athena, Abdel est rappelé du front pour rejoindre sa famille après la mort du plus jeune de ses frères qui aurait été prétendument causé par l’intervention de la police dans leur cité. Entre son petit frère Karim qui veut le venger et son grand frère dealer Moktar dont les affaires ne sont pas brillantes, Abdel devra tenter d’apaiser les tensions. Malgré ses efforts, la cité prend petit à petit des allures de château fort et se prépare à sombrer dans le chaos.

Après une expérience forgée dans de remarquables clips vidéo notamment pour le groupe Justice et la publicité, Romain Gavras a signé deux films très originaux Notre Jour Viendra et Le Monde Est À Toi qui n’ont malheureusement connu que des succès d’estime malgré d’indéniables qualités. Alors que ces deux longs métrages sont maintenant disponibles sur Netflix, les responsables français de la plateforme l’ont accueilli sans aucun soucis lorsqu’ils est venu leur présenter son nouveau projet qu’ils ont accepté  de financer entièrement là où une sortie au cinéma aurait nécessité l’apport de plusieurs producteurs. Avec pour titre de travail « Guerre« , Romain Gavras a écrit le scénario de ce nouveau film avec Ladj Ly, le réalisateur de Les Misérables. Imaginé de toute pièce, cette nouvelle histoire d’émeutes à été inspiré par les textes du dramaturge grec Sophocle. N’ayant que pour seule exigence de rendre les cinq premières du film suffisamment accrocheuses pour éviter que les abonnés n’arrêtent déjà le film, Romain Gavras a pu tourner Athena avec des caméras Imax dans le quartier du Parc Aux Lièvres à Evry-Courcouronnes. Pour répondre à cette unique exigence de la plateforme, le film commence par un long plan séquence de dix minutes qui devrait scotcher tout le monde.

Le rôle principal d’Abdel a été confié à Dali Benssalah reconnu à l’international grâce à son rôle de méchant dans le dernier James Bond : Mourir Peut Attendre. Dans les rôles  des deux autres frères nous trouverons Ouassini Embarek déjà sur Netflix dans la série The Eddy et par Sami Slimane qui fait ici ses débuts. Il y aura aussi Anthony Bajon héros du film Teddy et Alexis Manenti qui tenait l’un des rôles principaux dans Les Misérables et que l’on a revu dans The Eddy.

Athena - Copyright Netflix

A Lire Aussi

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

REBEL MOON – PARTIE 2 : L’ENTAILLEUSE, la suite du Space Opera de Zack Snyder sur Netflix

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, la suite du space Opera de Zack Snyder arrive sur Netflix vendredi.

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.