LE SAUVETAGE DE L’IMPOSSIBLE, l’opération de secours de Tham Luang adaptée en série sur Netflix

LE SAUVETAGE DE L'IMPOSSIBLE, l'opération de secours de Tham Luang adaptée en série sur Netflix

Retraçant les opérations de secours de la grotte de Tham Luang, la série Le Sauvetage De L’Impossible est disponible sur Netflix depuis ce jeudi.

Si vous êtes déjà abonné à Amazon Prime Vidéo, cette bande annonce devrait vous donner une impression de déjà-vu. Tout aussi incroyable qu’elle est, qui aurait pu croire que l’opération de sauvetage de jeunes footballers thaïlandais allait donner lieu à une guerre des plateformes de S.V.O.D. Alors qu’Amazon sortait dans le courant du mois d’août le film Treize Vies de Ron Howard sur le sujet, c’est maintenant au tour de Netflix de nous raconter cette incroyable histoire dans une mini-série en six épisodes intitulé Le Sauvetage De L’Impossible qui vient de sortir ce jeudi 22 septembre 2022 sur la plateforme. A signaler qu’un véritable documentaire sur le sujet est également prévu sur Netflix dans le courant du mois d’octobre.

Basée sur une véritable histoire, Le Sauvetage De L’Impossible retracera le remarquable travail effectué par les équipes de secours venus du monde entier pour tenter de sauver les douze membres d’une jeune équipe de football et leur entraîneur qui  ont été pris au piège dans la grotte de Tham Luang à cause de la montée des eaux souterraines suite à un déluge.

Là où le film de Ron Howard est une production anglaise, la série Le Sauvetage De L’Impossible est une coproduction entre les Etats Unis et la Thaïlande. Cette mini série de six épisodes d’une heure a été crée par Dana Ledoux Miller et Michael Russell Gunn deux scénaristes et producteurs qui ont débuté leur collaboration sur la série The Newsroom et s’étaient retrouvé sur la série Designated Survivor. Les épisodes ont été réalisés par Kevin Tancharoen qui a dirigé de nombreux épisodes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. et par Baz Poonpiriya réalisateur du film One For The Road. Un autre film sur le sujet baptisé The Cave avait déjà été réalisé par Tom Waller en 2019. Le Sauvetage De L’Impossible est cependant la seule adaptation qui a pu approcher les véritables membres de cette équipe de foot pour aussi montrer leur point de vue sur ces événements. 

Le casting de la série Le Sauvetage De L’Impossible ne fait clairement pas le poids face aux grandes stars hollywoodiennes présentes dans 13 Vies. Vous y reconnaitrez cependant peut être dans le rôle du Coach l’acteur Papangkorn Lerkchaleampote déjà sur Netflix dans les séries The Stranded et Bedtime Wishes ; l’actrice et mannequin Urassaya Sperbund vue récemment sur la plateforme dans le film Fast & Feel Love ; Christopher Stollery qui a longtemps joués dans The Flying Doctors et Nick Farnell qui était récemment dans la série Wentworth.

Urassaya Sperbund

A Lire Aussi

Moonage Daydream

MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen [Critique Ciné]

Le réalisateur Brett Morgen rend hommage à David Bowie à travers le documentaire pas comme les autres Moonage Daydream.

Everything Everywhere All At Once

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE de Daniel Scheinert & Daniel Kwan [Critique Ciné]

En salle ce mercredi, Everything Everywhere All At Once est bien parti pour être le film le plus fou de l’année.

3000 Ans à t'Attendre

3000 ANS À T’ATTENDRE de George Miller [Critique Ciné]

George Miller nous plonge dans un conte fantastique sur l’amour avec son nouveau film 3000 Ans à t’Attendre.

Vesper Chronicles

VESPER CHRONICLES de Kristina Buozyte & Bruno Samper [Critique Ciné]

Profitant de l’absence des blockbusters américains, le film de Science Fiction Vesper Chronicles tente sa chance sur grand écran.

Esther 2 : Les Origines

ESTHER 2 : LES ORIGINES de William Brent Bell [Critique Ciné]

Treize ans après, le thriller horrifique Esther a subitement le droit à une suite sous forme d’une Origin Story mais était ce réellement nécessaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.