Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

GRIM GUARDIANS : DEMON PURGE, le plus kawaï des metroïdvania

GRIM GUARDIANS : DEMON PURGE, le plus kawaï des metroïdvania

Difficile de résister aux héroïnes du nouveau metroïdvania Grim Guardians : Demon Purge sorti le 23 février.

Quand le studio à l’origine de la franchise Gal Gun se lance dans le metroïdvania, cela donne Grim Guardians : Demon Purge. Le plus kawaï de tous les metroïdvanias avec ces irrésistibles héroïnes. Pour les amoureux de waifus, ce jeu de plateforme et d’action est disponible depuis le jeudi 23 février 2023 sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et sur PC via Steam.

Dans Grim Guardians : Demon Purge, les sœurs Shinobu et Maya Kamizono, les plus jeunes d’une longue lignée de chasseurs de démons, vont être choquées de découvrir en revenant à l’école après leur dernière mission  que celle-ci s’est transformée en un château démoniaque durant leur absence. Mais qu’est-ce qui a bien pu causer cela et où sont passé les autres élèves ? Il n’y aura qu’elles pour réussir à percer ce mystère et faire face aux dangers qui les attend.

Très inspiré par la célèbre franchise Castlevania, Grim Guardians : Demon Purge est un jeu d’action en 2D en scrolling horizontal jouable seul ou bien à deux en mode coopération dans lequel le joueur pourra prendre le contrôle des deux sœurs Shinobu et Maya Kamizono dotées chacune de capacités totalement différentes pour traverser chaque niveau jusqu’à arriver au gardien final, un boss qui une fois battu délivrera de nouvelles armes secondaires à nos héroïnes pour poursuivre l’aventure en leur ouvrant de nouveaux passages. 

Shinobu est une spécialiste du combat à distance tandis que Maya est très efficace dans le combat rapproché.  A vous donc d’user de stratégie pour tirer parti de leur capacité distinctes en passant de l’une à l’autre à votre guise. Elles peuvent aussi se synchroniser pour tirer une balle dévastatrice qui éliminera tous les démons sur son passage. S’il arrivait que l’une des deux chasseuses se fasse tuer en chutant, il sera possible de la ressusciter en utilisant la fonction rescue qui permet de remonter le temps avant le moment du décès. Trois modes de difficulté modifiables à n’importe quel moment sont disponibles pour permettre à chacun d’arriver au bout de l’histoire.

Grim Guardians : Demon Purge est né de la volonté de Takuya Aizu, le boss du studio Inti Creates de faire un jeu d’action avec les soeurs Kamizono de la franchise Gal Gun suite à leur succès à l’international. Il en a confié la direction à Kyo Kobayashi sans même prévenir Ito le réalisateur de cette saga qui travaillait alors sur d’autres jeux. Ito a fini par être intégrer au développement en tant que scénariste pour s’assurer que les deux sœurs gardent bien le même caractère que dans la saga Gal Gun.

Grim Guardians : Demon Purge

A Lire Aussi

Genshin Impact Version 4.6

GENSHIN IMPACT, Arlecchino et tous les détails de la 1ère partie de la version 4.6

La région de Fontaine s’agrandit avec l’ouverture de deux nouvelles zones à explorer avec Arlecchino dans la version 4.6 de Genshin Impact

Dave The Diver

DAVE THE DIVER : le jeu d’aventure et de gestion maintenant sur Playstation

Après sa sortie sur PC et sur Switch, l’étonnant Dave The Diver est maintenant disponible sur PS5 et PS4

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.