Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

GRIM GUARDIANS : DEMON PURGE, le plus kawaï des metroïdvania

GRIM GUARDIANS : DEMON PURGE, le plus kawaï des metroïdvania

Difficile de résister aux héroïnes du nouveau metroïdvania Grim Guardians : Demon Purge sorti le 23 février.

Quand le studio à l’origine de la franchise Gal Gun se lance dans le metroïdvania, cela donne Grim Guardians : Demon Purge. Le plus kawaï de tous les metroïdvanias avec ces irrésistibles héroïnes. Pour les amoureux de waifus, ce jeu de plateforme et d’action est disponible depuis le jeudi 23 février 2023 sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et sur PC via Steam.

Dans Grim Guardians : Demon Purge, les sœurs Shinobu et Maya Kamizono, les plus jeunes d’une longue lignée de chasseurs de démons, vont être choquées de découvrir en revenant à l’école après leur dernière mission  que celle-ci s’est transformée en un château démoniaque durant leur absence. Mais qu’est-ce qui a bien pu causer cela et où sont passé les autres élèves ? Il n’y aura qu’elles pour réussir à percer ce mystère et faire face aux dangers qui les attend.

Très inspiré par la célèbre franchise Castlevania, Grim Guardians : Demon Purge est un jeu d’action en 2D en scrolling horizontal jouable seul ou bien à deux en mode coopération dans lequel le joueur pourra prendre le contrôle des deux sœurs Shinobu et Maya Kamizono dotées chacune de capacités totalement différentes pour traverser chaque niveau jusqu’à arriver au gardien final, un boss qui une fois battu délivrera de nouvelles armes secondaires à nos héroïnes pour poursuivre l’aventure en leur ouvrant de nouveaux passages. 

Shinobu est une spécialiste du combat à distance tandis que Maya est très efficace dans le combat rapproché.  A vous donc d’user de stratégie pour tirer parti de leur capacité distinctes en passant de l’une à l’autre à votre guise. Elles peuvent aussi se synchroniser pour tirer une balle dévastatrice qui éliminera tous les démons sur son passage. S’il arrivait que l’une des deux chasseuses se fasse tuer en chutant, il sera possible de la ressusciter en utilisant la fonction rescue qui permet de remonter le temps avant le moment du décès. Trois modes de difficulté modifiables à n’importe quel moment sont disponibles pour permettre à chacun d’arriver au bout de l’histoire.

Grim Guardians : Demon Purge est né de la volonté de Takuya Aizu, le boss du studio Inti Creates de faire un jeu d’action avec les soeurs Kamizono de la franchise Gal Gun suite à leur succès à l’international. Il en a confié la direction à Kyo Kobayashi sans même prévenir Ito le réalisateur de cette saga qui travaillait alors sur d’autres jeux. Ito a fini par être intégrer au développement en tant que scénariste pour s’assurer que les deux sœurs gardent bien le même caractère que dans la saga Gal Gun.

Grim Guardians : Demon Purge

A Lire Aussi

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Dragon's Dogma II

DRAGON’S DOGMA II, une suite proche du reboot pour la next gen

Dragon’s Dogma II convaincra t-il plus de joueurs dix ans après le premier épisode ? Sorti sur Playstation 3 et

Outcast : A New Beginning

OUTCAST : A NEW BEGINNING, une suite en forme de reboot 25 ans plus tard

Vingt cinq ans après son premier épisode, le jeu Outcast connait enfin une suite en forme de reboot sous le nom de Outcast : New Beginning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.