Actus CinéCinéma

WAR PONY, le premier film réalisé par Riley Keough au cinéma

WAR PONY, le premier film réalisé par Riley Keough au cinéma

L’actrice Riley Keough passe derrière la caméra avec Gina Gammel pour son premier film War Pony.

Récompensé de la Caméra D’Or du Festival de Cannes en 2022, il aura fallu près d’un an pour découvrir les premiers pas derrière la caméra de l’actrice Riley Keough et de la productrice Gina Gammell. Alors que l’édition 2023 du Festival démarre la semaine prochaine, c’est ce mercredi 10 mai 2023 que nous pourrons enfin voir War Pony dans tous les cinémas qui auront la bonne idée de le diffuser.

War Pony suit l’histoire de deux jeunes garçons de la tribu Oglala Lakota qui vivent dans la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud. Agé de 23 ans, Bill cherche simplement à faire quelque chose de sa vie. Que ce soit siphonner des réservoirs, faire des livraisons ou bien élever des caniches, il est prêt à tout pour atteindre le Rêve Américain. De son coté, Matho âgée de 12 ans est impatient de devenir un homme. Cherchant à obtenir l’aval de son jeune et indisponible père, une série de décisions catastrophiques va chambouler la vie du garçon incapable de faire face à la dure réalité du monde adulte.

Histoire originale imaginée par les réalisatrices Riley Keough et Gina Gammell pour leur coup d’essai derrière la caméra, le scénario de War Pony est né de la rencontre de l’actrice avec les natifs américains Bill Reddy et Franklin Sioux Bob lors du tournage du film American Honey en 2015 où ils étaient figurants. C’est en leur rendant régulièrement visite dans la réserve de Pine Ridge et en écoutant leurs histoires que leur est venu le scénario du film qu’ils ont écrit tous les quatre ensemble. En plus de la Caméra d’Or reçue au Festival de  Cannes, War Pony a aussi été récompensé du Prix Du Jury et du Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au Festival de Deauville.

C’est par casting dans la réserve de Pine Ridge qu’on été trouvé les deux jeunes héros de War Pony : Jojo Bapteise Whithing qui joue Bill et Ladainian Crazy Thunder qui joue Matho tout comme leurs amis et la majorité des comédiens du long métrage. Il y a tout de même quelques acteurs professionnels mais pas forcement connus tels que Wilma Colhoff  qui jouait dans The Evening Hour.

War Pony

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.