Actus CinéCinéma

WAR PONY, le premier film réalisé par Riley Keough au cinéma

WAR PONY, le premier film réalisé par Riley Keough au cinéma

L’actrice Riley Keough passe derrière la caméra avec Gina Gammel pour son premier film War Pony.

Récompensé de la Caméra D’Or du Festival de Cannes en 2022, il aura fallu près d’un an pour découvrir les premiers pas derrière la caméra de l’actrice Riley Keough et de la productrice Gina Gammell. Alors que l’édition 2023 du Festival démarre la semaine prochaine, c’est ce mercredi 10 mai 2023 que nous pourrons enfin voir War Pony dans tous les cinémas qui auront la bonne idée de le diffuser.

War Pony suit l’histoire de deux jeunes garçons de la tribu Oglala Lakota qui vivent dans la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud. Agé de 23 ans, Bill cherche simplement à faire quelque chose de sa vie. Que ce soit siphonner des réservoirs, faire des livraisons ou bien élever des caniches, il est prêt à tout pour atteindre le Rêve Américain. De son coté, Matho âgée de 12 ans est impatient de devenir un homme. Cherchant à obtenir l’aval de son jeune et indisponible père, une série de décisions catastrophiques va chambouler la vie du garçon incapable de faire face à la dure réalité du monde adulte.

Histoire originale imaginée par les réalisatrices Riley Keough et Gina Gammell pour leur coup d’essai derrière la caméra, le scénario de War Pony est né de la rencontre de l’actrice avec les natifs américains Bill Reddy et Franklin Sioux Bob lors du tournage du film American Honey en 2015 où ils étaient figurants. C’est en leur rendant régulièrement visite dans la réserve de Pine Ridge et en écoutant leurs histoires que leur est venu le scénario du film qu’ils ont écrit tous les quatre ensemble. En plus de la Caméra d’Or reçue au Festival de  Cannes, War Pony a aussi été récompensé du Prix Du Jury et du Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au Festival de Deauville.

C’est par casting dans la réserve de Pine Ridge qu’on été trouvé les deux jeunes héros de War Pony : Jojo Bapteise Whithing qui joue Bill et Ladainian Crazy Thunder qui joue Matho tout comme leurs amis et la majorité des comédiens du long métrage. Il y a tout de même quelques acteurs professionnels mais pas forcement connus tels que Wilma Colhoff  qui jouait dans The Evening Hour.

War Pony

A Lire Aussi

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Immaculée

IMMACULÉE de Michael Mohan [Critique Ciné]

En pénitence pour Madame Web, Sidney Sweeney entre dans les ordres dans le film d’horreur Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.