SADUS, sortie du 6ème album « The Shadow Inside » le 17 novembre
Après dix sept ans de silence, Sadus est de retour avec un sixième album baptisé « The Shadow Inside«
Battu pour le record de peu par les Rolling Stones, il n’aura fallu « que » dix sept ans à Sadus pour sortir son nouvel album. Baptisé The Shadow Inside, ce nouveau disque est disponible chez Nuclear Blast Records dans des éditions CD en boitier Crystal, Vinyle marbré et en K7 Audio de couleur.
Formé en 1985, Sadus aura connu une carrière ponctuée de hiatus qui aura vu la perte régulière de ses membres. Après le départ du mythique bassiste Steve DiGiorgio en 2017, c’est désormais seulement à deux que le chanteur, guitariste et maintenant bassiste Darren Travis et le batteur Jon Allen font leur retour. Dès 2017, ils avaient annoncé travailler sur de nouvelles chansons mais, prenant tout leur temps, il aura fallu attendre 2022 pour entendre « It »s The Sickness« , le premier extrait de leur nouvel album.
Si ce n’est pas un concept album, les dix chansons de « The Shadow Inside » évoquent toutes les décisions que l’on prend dans la vie et l’importance d’assumer la responsabilité de ses actions pour obtenir le meilleur de la vie. Un message positif qui détonne avec les titres plus violent des chansons et un Thrash Old School agressif rappelant souvent Slayer. L’enregistrement de ce disque s’est déroulé au Trident Studios à Londres avec le producteur Juan Urteaga connu pour son travail avec Exodus, Testament ou Machine Head. La pochette de l’album est une œuvre de Travis Smith qui a travaillé entre autres pour Opeth.
Prenant encore leur temps avant de repartir en tournée, il faudra probablement attendre l’été 2024 pour revoir Sadus sur scène. Pour le moment, le groupe est seulement annoncé au Festival Alcactraz en Belgique le week end du 9 au 11 août 2023. De quoi imaginer les voir en France au Motocultor Festival qui se déroulera du 15 au 18 août 2024.
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

