Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL, une nouvelle adaptation du roman graphique sur Netflix

Le roman graphique Scott Pilgrim est à nouveau adapté sous la forme d’une série animée sur Netflix ce vendredi.

Après avoir déjà donné naissance à un long métrage réalisé par Edgar Wright en 2010, le roman graphique aujourd’hui culte Scott Pilgrim de Bryan Lee O’ Malley fait son retour treize ans plus tard sous la forme d’une série animée. Rebaptisé Scott Pilgrim Prend Son Envol, elle sera disponible en exclusivité sur Netflix ce vendredi 17 novembre 2023 dès 9h01.

Scott Pilgrim est un canadien de vingt trois ans, qui entre deux petits jobs est bassiste dans le groupe de rock indépendant Sex Bob-Omb. Il sort avec Knives Chau une charmante lycéenne mais lorsque la livreuse à rollers Ramona Flowers va entrer dans sa vie après qu’il ait rêvé d’elle, il sera prêt à tout pour sortir avec elle. Mais pour cela il devra affronter un par un les sept ex de la jeune femme

A l’origine Scott Pilgrim est un roman graphique en noir et blanc imaginé par Bryan Lee O’Malley dont les six tomes ont étés publié entre le 18 août 2004 et le 20 juillet 2020 chez l’éditeur américain Oni Press. Il est ressorti par la suite dans une « Perfect Edition » en couleur avec du contenu supplémentaire. Classé dans la liste des Best Sellers du New York Times, la saga a été récompensé d’un Eisner Award pour la Meilleure Publication Humoristique, quatre Harvey Awards et le Prix Doug Wright du meilleur Nouveau Talent.

Annoncée en janvier 2022 cette nouvelle adaptation de Scott Pilgrim a pour showrunners l’auteur en personne Bryan Lee O’Malley et BenDavid Grabinski le créateur de la série Fais Moi Peur. Plus qu’une simple adaptation de la bande dessinée, Scott Pilgrim Prend Son Envol comprendra quelques changements dans l’intrigue et de nouvelles histoires. Réalisateur de l’adaptation cinématographique, Edgar Wright est encore producteur exécutif sur cette série. C’est au studio japonais Science Saru de Masaaki Yuasa qui avait déjà sorti sur Netflix les séries Devilman CryBaby et Japan Sinks qu’a été confiée la mise en image de Scott Pilgrim Prend Son Envol. La réalisation a été confiée à Abel Gongora, animateur flash en chef sur de nombreux projets du studio. Le design des personnages a été conçu par Shuhei Handa. La musique est composée par Anamanaguchi et Joseph Trapanese. Le générique d’ouverture est interprété par le groupe japonais Necry Talkie.

Il faudra regarder la série en anglais pour profiter du retour de l’ensemble de la distribution du film d’Edgar Wright avec Michael Cera (Scott Pilgrim), Mary Elizabeth Winstead (Ramona Flowers), Brie Larson (Envy Adams), Anna Kendrick (Stacey Pilgrim), Aubrey Plaza (Julie Powers), Alison Pill (Kim Pine), Ellen Wong (Knives Chau), Chris Evans (Lucas Lee), Brandon Routh (Todd Ingram) et Jason Schwartzman (Gideon Graves).

Scott Pilgrim Prend Son Envol

A Lire Aussi

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.