Actus Métal & RockMétal & Rock

TEMIC, « Terror Management Theory » 1er album du groupe d’Eric Gillette

TEMIC, le nouveau groupe du guitariste Eric Gillette, sort ce vendredi son premier album « Terror Management Theory« 

Révélé aux cotés de Neal Morse et de Mike Portnoy, le guitariste chanteur et parfois batteur Eric Gillettte va avoir une nouvelle occasion de briller en formant son propre groupe. Baptisé TEMIC, le quatuor sort ce vendredi 17 novembre 2023 son tout premier album intitulé « Terror Management Theory« . Distribué par Seasons Of Mist, il est disponible en CD Digipack ou en Double Vinyle transparent, blanc ou marbré or et noir ainsi que sur les plateformes de téléchargement légal. La pochette du disque est l’œuvre de l’illustrateur Hicham Hamzi pour le studio H-Hich Design.

C’est après avoir partagé la scène sur le projet Mike Portnoy’s Shattered Fortress en 2017 que le guitariste Eric Gillette a proposé au claviériste Diego Tejeda, alors encore membre d’Haken, de former un groupe ensemble. Leur emploi du temps respectifs les a cependant empêché de concrétisé le projet. C’est grâce au confinement en 2020 qu’ils ont enfin trouvé le temps d’enregistrer une démo très prometteuse. Il se sont ensuite entouré de leur ami, le batteur norvégien Simen Sandness membre de Shining & Arkentype qui leur a conseillé d’engager le chanteur Fredrik Bergersen Klemp des groupes Maraton et 22. Pour la basse, ils ont invité Jacob Umansky du groupe Intervals juste le temps d’enregistrer l’album.

Le but de TEMIC est de créer une musique progressive fortement influencé par la musique électronique à haute énergie mais arrangée et orchestrée pour un groupe de Prog Rock et Metal à cinq membres. Rempli de retournements inattendus, leur premier album « Terror Management Theory » peut passer de « Count Your Losses« , un morceau capable de vous écraser avec ses riffs techniques à « Falling Away » qui s’enfonce dans un trou noir de synthé aux yeux étoilés. Il s’achève par le labyrinthique « Mothalah » d’une durée de sept minutes qui s’élance vers le ciel avec un falsetto héroïque.

TEMIC n’a pas encore de plans pour une grande tournée mais ils donneront leur tout premier concert le 3 février 2024 au Midwinter Prog Festival à Utrecht aux Pays Bas. Les têtes d’affiches de ce festival seront Spock’s Beard et Pain Of Salvation.

Temic : Terror Management Theory

01. TMT (02:02)
02. Through The Sands Of Time (07:00)
03. Falling Away (04:58)
04. Count Your Losses (06:13)
05. Skeletons (07:00)
06. Acts Of Violence (05:52)
07. Friendly Fire (05:57)
08. Paradigm (06:33)
09. Once More (05:45)
10. Mothallah (07:27)

A Lire Aussi

East Of Eden

EAST OF EDEN, sortie du 2ème E.P. « Forbidden Fruit -2nd Piece- » le 24 juillet

Les japonaises d’East Of Eden sont de retour ce mercredi avec leur deuxième E.P. « Forbidden Fruit -2nd Piece-« 

Paul Di'Anno's Warhorse

PAUL DI’ANNO’S WARHORSE, nouveau projet du premier chanteur d’Iron Maiden

Mythique premier chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno sort le premier album de son nouveau projet Paul Di’Anno’s Warhorse.

Deep Purple 2024

DEEP PURPLE, sortie du 23ème album « =1 »

Très inspirés,  les mythiques Deep Purple sont de retour ce vendredi avec leur 23ème album « =1 ».

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.