TEMIC, « Terror Management Theory » 1er album du groupe d’Eric Gillette
TEMIC, le nouveau groupe du guitariste Eric Gillette, sort ce vendredi son premier album « Terror Management Theory«
Révélé aux cotés de Neal Morse et de Mike Portnoy, le guitariste chanteur et parfois batteur Eric Gillettte va avoir une nouvelle occasion de briller en formant son propre groupe. Baptisé TEMIC, le quatuor sort ce vendredi 17 novembre 2023 son tout premier album intitulé « Terror Management Theory« . Distribué par Seasons Of Mist, il est disponible en CD Digipack ou en Double Vinyle transparent, blanc ou marbré or et noir ainsi que sur les plateformes de téléchargement légal. La pochette du disque est l’œuvre de l’illustrateur Hicham Hamzi pour le studio H-Hich Design.
C’est après avoir partagé la scène sur le projet Mike Portnoy’s Shattered Fortress en 2017 que le guitariste Eric Gillette a proposé au claviériste Diego Tejeda, alors encore membre d’Haken, de former un groupe ensemble. Leur emploi du temps respectifs les a cependant empêché de concrétisé le projet. C’est grâce au confinement en 2020 qu’ils ont enfin trouvé le temps d’enregistrer une démo très prometteuse. Il se sont ensuite entouré de leur ami, le batteur norvégien Simen Sandness membre de Shining & Arkentype qui leur a conseillé d’engager le chanteur Fredrik Bergersen Klemp des groupes Maraton et 22. Pour la basse, ils ont invité Jacob Umansky du groupe Intervals juste le temps d’enregistrer l’album.
Le but de TEMIC est de créer une musique progressive fortement influencé par la musique électronique à haute énergie mais arrangée et orchestrée pour un groupe de Prog Rock et Metal à cinq membres. Rempli de retournements inattendus, leur premier album « Terror Management Theory » peut passer de « Count Your Losses« , un morceau capable de vous écraser avec ses riffs techniques à « Falling Away » qui s’enfonce dans un trou noir de synthé aux yeux étoilés. Il s’achève par le labyrinthique « Mothalah » d’une durée de sept minutes qui s’élance vers le ciel avec un falsetto héroïque.
TEMIC n’a pas encore de plans pour une grande tournée mais ils donneront leur tout premier concert le 3 février 2024 au Midwinter Prog Festival à Utrecht aux Pays Bas. Les têtes d’affiches de ce festival seront Spock’s Beard et Pain Of Salvation.
A Lire Aussi

COBRA SPELL, sortie du 1er album « 666 » le 1er décembre
Cobra Spell, le groupe de Sonia Anubis, sort ce 1er décembre son 1er album « 666 » chez Napalm Records.

HYPERIA, sortie du 3ème album « The Serpent’s Cycle »
Découvrez « The Serpent’s Cycle », le troisième album des thrashers canadiens d’Hyperia.

PEDRO, sortie du 4ème album « Omomukumamani Inomukumamani » le 29 novembre
Pedro, le groupe d’Ayuni D, sort ce mercredi son quatrième album « Omomukumamani Inomukumamani ».

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc
Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023

BiSH, l’ultime concert « Bye-Bye Show For Never at Tokyo Dome » en Blu-Ray et DVD le 23 novembre
Préparez les mouchoirs pour la sortie en Blu-Ray et DVD du dernier concert de BiSH « Bye-Bye Show At Tokyo Dome ».