NEAL MORSE & THE RESONANCE, 1er album « No Hill For A Climber »
Neal Morse revient avec un nouveau groupe pour l’album « No Hill For A Climber » disponible ce vendredi.
Maintenant que le batteur Mike Portnoy a retrouvé ses anciens camarades de Dream Theater, le chanteur et multi-instrumentiste Neal Morse a du se sentir un peu délaissé au moment de sortir un nouvel album. Il n’aura cependant pas mis longtemps à rebondir puisque il a déjà trouvé de nouveau camarades de jeu pour l’accompagner. Ensemble ils forment le groupe Neal Morse & The Resonnance qui sort ce vendredi 8 novembre 2024 son premier album « No Hill For A Climber« .
Toujours distribué par le label InsideOut Music, ce disque est disponible dans une version Double CD en digipack avec l’album en version instrumentale sur le deuxième disque, en simple CD en boitier Crystal et en double vinyle de couleur noir ou vert pétrole.
Après en avoir terminé avec son Rock Opera religieux sur Joseph dont les deux parties sont sorties en août 2023 et janvier 2024, Neal Morse s’est demandé se qu’il allait bien pouvoir faire en 2024. Comme pour son dernier album solo « Sola Gratia » paru en 2020, c’est à nouveau son épouse qui lui a apporté la réponse en l’incitant à travailler avec de jeunes musiciens talentueux de sa région du Tennessee. C’est ainsi qu’il a pensé à faire appel au bassiste Chris Riley, au guitariste Andre Madatian et au batteur Philip Martin avec qui il a déjà eu l’occasion de jouer lors de concerts de Noël et d’autres événements locaux. Pour compléter le line-up, il a ajouté le chanteur Johnny Bisaha afin de l’épauler sur les voix aigues qu’il avait en tête pour ces nouveaux morceaux et invité aussi le batteur Joe Ganzelli.
Si l’album porte indéniablement la patte de Neal Morse, chacun des musiciens a pu apporter sa contribution aux chansons apportant leur fraicheur et des idées musicales auquel Neal Morse n’aurait selon lui jamais pensé par lui même. Dans une structure rappelant les disques Bridge Across Universe de Transatlantic et le cinquième album de Spock’s Beard, ce nouvel album comprend trois courtes chanson faisant le lien entre deux chansons dépassant les 20 minutes, dont le titre « No Hill For A Climber » qui donne son nom au disque d’après une phrase du roman Demon Copperhead de Barbara Kingsolver
Neal Morse retrouvera les membres de son fan club ce vendredi 8 novembre pour le rendez vous annuel du Morsefest à White House dans le Tenessee où Il interprétera les deux parties de son rock opera Joseph. Cette Morsefest se délocalisera en Europe le 15 novembre 2024 à Zoetermeer en Hollande et le 17 janvier 2025 à Brentwood en Angleterre. Le chanteur n’a en revanche pas encore annoncé de tournée avec The Resonance pour promouvoir ce nouvel album.
[MAJ du 21 mai] Neal Morse & The Resonance viendront finalement jouer à Paris le 7 juin 2025 au Trianon dans le cadre d’une tournée en Co-Headlining avec The Flower Kings, le groupe de Roine Stolt.
01. Eternity In Your Eyes (20:51)
02. Thief (5:22)
03. All The Rage (5:32)
04. Ever Interceding (6:29)
05. No Hill For A Climber (28:49)
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

