Actus Métal & RockMétal & Rock

NEAL MORSE, sortie du nouvel Opera Rock « The Dreamer – Joseph : Part One » le 11 août

Neal Morse revient avec un nouvel Opera Rock baptisé « The Dreamer – Joseph : Part One » ce 11 août.

Difficile de s’y retrouver dans les multiples projets de Neal Morse tant le chanteur et multi-instrumentiste multiplie les projets comme Jésus-Christ multipliait les pains. Après la sortie de l’album live du Neal Morse Band le 16 juillet dernier, c’est en solo mais accompagné d’une foultitude de musiciens et chanteurs différents qu’il revient pour un nouvel Opera Rock religieux baptisé « The Dreamer : Joseph : Part One« .  Publié sur son propre label Radiant Records distribué par Frontiers Music Srl, ce nouveau disque est disponible en CD en boitier Crystal ou en double vinyle de couleur noir. Une édition double vinyle de couleur « Brick Orange » est également disponible directement sur le site de Radiant Records.

Faisant suite à l’Opera Rock Jesus-Christ The Antichrist qui était sorti en CD et Vinyle en juin 2019 après avoir été tout d’abord interprété en live dans son festival Morsefest en 2018 qu’il ne faut pas confondre avec le Jesus-Christ Superstar d’Andrew Lloyd Webber, Neal Morse poursuit quand même dans la lignée du célèbre compositeur en s’attaquant cette fois ci  à l’histoire de Joseph l’homme au manteau multicolore qui lui avait aussi inspiré la célèbre comédie musicale Joseph And The Amazing Technicolor Coat. Il s’agit de l’histoire de Joseph, le douzième et préféré fils de Jacob à qui il avait offert une tunique de plusieurs couleurs qui avait rendu ses frère jaloux au point qu’ils avaient cherché à le tuer en le poussant au fond d’un puit. Il fut sauver par des marchands qui le vendirent aux Ismaélites qui l’ont emmené avec eux jusqu’en Egypte où il serait devenu très puissant au coté du Pharaon. Une histoire tellement riche que Neal Morse a choisi de la diviser en deux avec un deuxième disque déjà enregistré mais qui ne sortira que l’année prochaine.

Ne délaissant pas pour autant le rock progressif, Neal Morse s’est entouré de musiciens de talents avec les guitaristes Eric Gillette du Neal Morse Band et Steve Morse ex-Deep Purple et aussi Gabe Klein, Sam Hunter, Gideon Klein, Andre Madatian, Mark Leniger et Jim Hoke. Il manque cependant à l’appel Mike Portnoy et les autres membres du NMB  : Randy George et Bill Hubauer. Du coté des chanteurs nous pourront entendre au coté de Neal Morse qui joue Joseph, Ted Leonard, Matt SmithTalon David, Jake Livgren, Will Morse et Mark Pogue.

Profitant de la Morsefest 2023 qui se déroule ce week end du 12 au 13 août, Neal Morse réservera un concert spécial pour les membres du Inner Circle où il sera accompagné des chanteurs Mark Pogue, Will Morse, Philip Martin, Christopher Miles et Julie Harrison pour interpréter pour la première fois sur scène des titres de « The Dreamer – Joseph – Part One » ainsi que d’autres titres de Neal Morse que le public aime généralement reprendre en chœur. Nous ne savons pas encore s’il en sera de même pour l’édition européenne du Morsefest prévue les 18 et 19 août en Hollande.

Neal Morse : The Dreamer - Joseph : Part One

01. Overture
02. Prologue/Before The World Was
03. A Million Miles Away
04. Burns Like A Wheel
05. Liar, Liar
06. The Pit
07. Like A Wall
08. Gold Dust City
09. Slave Boy
10. Wait On You
11. I Will Wait On The Lord
12. Ultra-Violet Dreams
13. Heaven In Charge Of Hell (Eat ‘Em And Smile)
14. Why Have You Forsaken Me ?

A Lire Aussi

David Bowie - Ziggy - Bannière

DAVID BOWIE, nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » le 14 juin

Retour sur la période Ziggy Stardust avec la sortie du nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » ce vendredi 14 juin.

BLACK COUNTRY COMMUNION, sortie du 5ème album « V »

Le supergroupe Black Country Communion revient enfin avec un cinquième album simplement baptisé « V ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki

Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki font l’actualité J-Pop de ce mercredi 12 juin 2024

Eels

EELS, sortie du 15ème album « Eels Time ! » le 7 juin

Eels est déjà de retour avec leur quinzième album « Eels Time ! » disponible ce vendredi 7 juin.

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-Pop et J-ROCK, nouvelles sorties de Nemophila, Chilli Beans, Milet, Gran Ciel, Tensen Tensei Shojo, Palette Parade, Wednesday Campanella, Kaori Maeda et MAISONdes 

Nemophila, Chilli Beans., Milet, Gran Ciel, Tensen Tensei Shojo, Palette Parade, Wednesday Campanella, Kaori Maeda et MAISONdes  font l’actualité J-Pop & J-Rock de ce mercredi 5 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.