A CERTAIN MAGICAL INDEX, les deux premières saisons et le film sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix vient étoffer son catalogue de japanimation avec les deux premières saison de la série A Certain Magical Index et le film d’animation A Certain Magical Index: The Miracle of Endymion.

 

 

 

Avec les vacances, Netflix pense aux fans de japanimation en rajoutant un nouveau classique à son catalogue en plus des séries produites par eux mêmes. Au lendemain de la sortie de la série originale Kengan Ashura arrive ce jeudi 1er août les deux premières saisons de la série A Certain Magical Index ainsi que le long métrage d’animation A Certain Magical Index: The Miracle of Endymion qui la complète.

A Certain Magical Index se déroule à la Cité Académique au Japon dans une dimension où la magie existe. On y suivra les aventures de Toma Kamijo, un jeune homme qui a le don surnaturel du l’Imagine Breaker capable d’annuler toute magie et pouvoirs. Il devra utiliser ses capacités pour venir en aide à Index, une prêtresse pourchassée par l’organisation de la Kabbale car elle a en mémoire les 103 000 volume de la magie interdite.

 

 

 

A Certain Magical Index, ou Toaru Majutsu no Index en japonais, est l’adaptation d’une série de romans illustrés (Light Novels) écrit par Kazuma Kamachi avec les illustrations de Kiyotaka Haimura. Composé de vingt deux tomes et trois volume bonus, cette saga a été publié au Japon entre 2004 et 2011 par l’éditeur ASCII Media Works. Cette saga est également parue en France chez l’éditeur Ofelbe depuis 2018. Elle a aussi donné naissance en 2007 à un manga toujours scénarisé par Kazuma Kamachi mais illustré cette fois ci par Chuya Kogino que l’on peut trouver en France chez l’éditeur Ki-oon.

Parue au Japon entre octobre 2008 et mars 2009 pour la première saison et entre octobre 2010 et avril 2011 pour la seconde saison, L’adaptation de A Certain Magical Index en série animée est l’oeuvre du studio J.C. Staff a qui l’on doit plus récemment les séries Food Wars!, Prison School et Backstreet Girls toutes visibles sur Netflix. Les trois saisons de la série ont été supervisées par Nishikiori Hiroshi qui a depuis réalisé la série Schoolgirl Strikers. Le design des personnages a été conçu par Yuichi Tanaka, animateur clé sur Le Royaume Des Chats et Ghost In The Shell. Sorti au cinéma au japon en 2013 le film d’animation A Certain Magical Index: The Miracle of Endymion a été supervisé par la même équipe technique. Son histoire prend place après le septième épisode de la deuxième saison.

 

A Certain Magical Index