A CERTAIN SCIENTIFIC RAILGUN, les deux saisons sur Netflix [Actus Séries TV]

 

En plus de la série A Certain Magical Index, Netflix accueille aussi dans son catalogue de japanimation les deux premières saison du spin off A Certain Scientific Railgun.

 

 

Si les deux premières saisons de A Certain Magical Index et du long métrage A Certain Magical Index : The Miracle Of Endyomon ne vous suffisent pas pour vous occuper en ce début mois d’août, Netflix vous rajoute une double dose supplémentaire avec les deux premières saisons du spin off A Certain Scientific Railgun visionnables comme la série mère à partir de ce jeudi 1er août 2019 sur la plateforme de S.V.O.D. 

Se déroulant aussi à la Cité Académique de Tokyo dans une dimension où les pouvoirs magiques sont réalité, A Certain Scientific Railgun donne le premier rôle à Misaka Mikoto la troisième Esper la plus puissante des sept niveau 5 capable de contrôler les champs électriques et magnétiques. Elle partage sa chambre avec Shirai Kuroko une Esper de niveau 4 qui possède le pouvoir de se téléporter. Membres de l’organisation « Judgement » chargée de régler les problèmes à la Cité Académique, elles vont tenter de régler les problèmes qui pourrait mettre la cité entière en danger.

 

 

 

Série dérivée de la saga de romans illustrées A Certain Magical Index écrits par Kazuma Kamachi et illustré par Kiyota Haimura, c’est tout d’abord sous la forme d’un manga qu’est né A Certain Scientific Railgun. Toujours scénarisé par le même auteur, les dessins sont cette fois ci réalisé par Motoi Fuyukawa. Il fût pré-publié à partir de 2017 dans les pages du magazine Monthly Comic Dengeki Daioh de l’éditeur ASCII Media Works. Contrairement à la série de light novels et au manga A Certain Magical Index tous les deux disponibles en France, ce manga n’est pas encore publié officiellement par chez nous.

Déjà à l’oeuvre sur A Certain Magical Index, c’est toujours le studio J.C. Staff qui s’est chargé d’adapter A Certain Scientific Railgun. diffusée entre octobre 2009 et mars 2010  entre les deux premières saison de la série mère, l’histoire de la  première saison reprend l’intrigue des trois premiers tomes du manga et propose aussi des histoires originales. La seconde saison baptisée au Japon Toaru Kagaku no Railgun S, a été diffusée entre avril et septembre 2013. Les deux saisons ont étés supervisées par Tatsuyuki Nagai le réalisateur de Toradora! et Honey Clover II. Le design des personnages est toujours l’oeuvre du character designer Yuichi Tanaka.

 

A Certain Scientific Railgun