Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

A L’OUEST RIEN DE NOUVEAU, la 1ère Guerre Mondiale vue du coté allemand sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

À L'OUEST RIEN DE NOUVEAU, la 1ère Guerre Mondiale vue du coté allemand sur Netflix

Le roman À L’Ouest Rien De Nouveau fait l’objet d’une relecture sur Netflix.

Alors que plane toujours la menace d’une Troisième Guerre Mondiale avec le conflit en Ukraine, Netflix a trouvé bon de nous replonger à l’époque de la Première Guerre Mondiale avec une relecture du roman À L’Ouest Rien De Nouveau. Une vision des affrontements vu du coté allemand que vous pourrez découvrir ce vendredi 28 octobre 2022 en exclusivité sur la plateforme.

À L’Ouest Rien De Nouveau raconte l’histoire de Paul Baümer une jeune recrue de l’armée allemande âgé de 17 ans qui n’a pas hésité à mentir sur son âge pour s’enrôler avec ses amis. encore dans l’euphorie initiale de partir sur le front en 1916. Encore dans l’euphorie initiale de partir sur le front en 1916,  en découvrant la réalité du conflit il va rapidement sombrer dans le désespoir et la peur alors qu’il devra se battre pour sa vie et celles de ses camarades dans les tranchées.

A l’origine, À L’Ouest Rien De Nouveau (Im Westen Nicths Neues) est un roman allemand écrit en 1929 par l’auteur allemand Erich Maria Remarque. Dès 1930, il avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma par le réalisateur américain Lewis Milestone qui avait été récompensé des Oscar du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur. 92 ans plus tard, cette nouvelle version d’À L’Ouest Rien De Nouveau est une coproduction germano-américain réalisée par Edward Berger qui avait dirigé précédemment des épisodes de la série Deutschland 83. Il en aussi écrit le scénario avec Lesley Paterson et Ian Stokell. Le film a été présenté en avant première au Toronto International Film Festival et tentera de représenter l’Allemagne pour l’Oscar du Meilleur Film Étranger en mars 2023.

Le rôle principal de cette nouvelle version d’À L’Ouest Rien De Nouveau a été confié au débutant Felix Kammerer qui n’avait rien tourné auparavant. Il est accompagné par Albrecht Schuch qui jouait dans Berlin Alexanderplatz et Lieber Thomas ; Edin Hasanovic qui jouait dans Je Suis Karl ; Aaron Hilmer issu de la série  Le Dernier MotThibault de Montalembert qui était dans la série Dix Pour Cent et Daniel Brühl qui jouait déjà un soldat nazi dans Inglourious Basterds.

A L'Ouest Rien De Nouveau - Copyright Netflix / Reiner Bajo

A Lire Aussi

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.