Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

WENDELL ET WILD, un film d’animation d’Henri Selick et Jordan Peele pour Halloween sur Netflix [Actus S.V.O.D]

WENDELL ET WILD, un film d'animation d'Henri Selick et Jordan Peele pour Halloween sur Netflix

Henri Selick et Jordan Peele imaginent un nouveau conte pour Halloween en exclusivité pour Netflix.

Lorsque Henry Selick, réalisateur de L’Étrange Noël De Monsieur Jack, et Jordan Peele, réalisateur de Get Out, s’unissent, cela donne le conte Wendell & Wild. Un nouveau long métrage d’animation appelé à devenir un nouveau classique du film d’Halloween qui fera la joie des petits comme des grands. Il n’y aura cependant pas besoin d’attendre encore jusqu’à lundi prochain pour le regarder, puisque ce conte sera disponible dès ce vendredi 28 octobre 2022 en exclusivité sur Netflix.

Wendell et Wild, ce sont les noms de deux frères démons qui vont venir jouer des tours à Kat Elliott, une adolescente difficile marquée par son passé alors qu’elle vient de commencer une nouvelle vie dans la ville où elle est née. Ils veulent qu’elle les aide à passer de l’au delà au monde des vivants mais ce qu’elle va leur demander en échange va créer le chaos dans la ville.

C’est en 2015 que Henry Selick a commencé à travailler sur Wendell & Wild. Après en avoir imaginé l’histoire avec Clay McLeod Chapman dans le but d’en faire tout d’abord un roman, il l’a développé avec Jordan Peele et le comédien Keegan-Michael Key pour l’adaptation en long métrage. Comme pour Coraline, Henri Selick a de nouveau fait appel au compositeur français Bruno Coulais pour écrire la musique du film. Acheté par Netflix en 2018, la production du film s’est achevée en juin 2020 mais alors que le long métrage devait sortir à l’origine cette année là, Netflix a fini par le repousser en 2022 pour répondre à leurs critères de produire six films d’animation par an. Wendell & Wild a été présenté en avant première au Toronto International Film Festival le 11 septembre 2022 avant de sortir au cinéma aux Etats Unis le 21 octobre pour pouvoir s’inscrire dans la course aux Oscars.

En plus d’avoir écrit l’histoire, Keegan-Michael Key et Jordan Peele prêtent aussi leurs voix aux deux démons Wendell & Wild. La jeune héroïne Kat a la voix de Lyric Ross connue pour son rôle dans la série This Is Us. Nous pourrons aussi entendre les voix d’Angela Bassett (American Horror Story) ; James Hong (Wayne’s World 2) ; Ving Rhames (Pulp Fiction) et Tamara Smart l’héroïne de la série Resident Evil de Netflix qui n’aura pas de seconde saison.

Wendell & Wild

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.