Actus CinéCinéma

A PERFECT ENEMY, l’adaptation du roman Cosmétique De L’Ennemi d’Amélie Nothomb [Actus Ciné]

A PERFECT ENEMY, l'adaptation du roman Cosmétique De L'Ennemi d'Amélie Nothomb

Libre adaptation d’un roman d’Amélie Nothomb, le thriller A Perfect Enemy sort au cinéma ce mercredi.

Avec son titre en anglais, il n’était pas évident comme cela de deviner que A Perfect Enemy est l’adaptation d’un roman d’Amélie Nothomb si on ne le remarque pas sur l’affiche. Production entre l’Espagne, l’Allemagne et la France, cet élégant thriller sortira au cinéma ce mercredi 29 décembre 2021.

Dans A Perfect Enemy, alors qu’il attend son avion dans un aéroport parisien, le célèbre architecte Jeremiasz Angust va être abordé par une mystérieuse inconnue.  Entamant une longue discussion de plus en plus étrange avec elle, il va finir par rater son vol. Les heures passant, il va finir par réaliser que leur rencontre n’est peut être pas fortuite.

A Perfect Enemy

A Perfect Enemy est le troisième long métrage du réalisateur espagnol Kike Maíllo dont le premier film Eva était sorti au cinéma en France en mars 2012. En découvrant le livre Cosmétique De L’Ennemi d’Amélie Nothomb en 2015, il a immédiatement voulu l’adapter mais les droits n’étaient alors pas disponibles. Lorsqu’ils se sont libérés, le réalisateur et scénariste a décidé de prendre pas mal de liberté avec le roman en  faisant du personnage de Texel une femme et en développant un peu plus l’homme d’affaire en le transformant au passage en un architecte.

Kike Maillo a choisi l’acteur polonais  Tomasz Kot pour incarner l’architecte. Très populaire en son pays, il était le premier rôle masculin du film Cold War de Pawel Pawlikowski en 2018. C’est dans la saison de la série Genius consacrée à Pablo Picasso qu’il a trouvé l’actrice pour incarner la mystérieuse Texel. Il s’agit de la comédienne sud africaine Athean States que l’on a pu voir aussi dans L’Art Du Mensonge et la série Deutschland 83. Il y aura aussi dans les seconds rôles l’actrice espagnole Marta Nieto héroïne du thriller Madre et l’acteur français Dominique Pinon qui a longtemps été le comédien fétiche de Jean-Pierre Jeunet.

Athena Strates

A Lire Aussi

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.