ABOMINABLE, le nouveau dessin animé de Dreamworks Animation [Actus Ciné]

 

Le studio Dreamworks Animation suit le courant féministe qui s’installe à Hollywood avec son nouveau dessin animé Abominable au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Doit-on vraiment y voir la volonté de changer les choses ou simplement de suivre une mode éphémère mais le studio Dreamworks Animation semble à son tour vouloir mettre en avant les femmes avec son nouveau dessin animé Abominable mettant pour une fois en scène une jeune héroïne et réalisé par une femme. Pas pour autant uniquement réservé à un public féminin ce nouveau long métrage d’animation sera visible par tous le mercredi 23 octobre 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Abominable raconte l’histoire de Yi, une jeune adolescente vivant à Shanghai qui va faire la rencontre par hasard sur un toit d’un jeune Yeti qui semble s’être égaré. Il est convoité par Burnish, un puissant homme d’affaire qui veut le capturer car il ressemble beaucoup à une créature qu’il avait rencontré quand il était jeune. Pour empêcher cela, Yin et ses deux amis Jin et Peng vont tout faire pour aider celui qu’ils ont baptisé Everest à retrouver sa famille.

 

 

 

Après avoir longuement marché sur les plates-bandes de Pixar avec des films très similaires 1001 Pattes / Fourmiz et Le Monde De Nemo / Gang De Requins, Abominable arrive curieusement tout juste un an après le Yéti & Compagnie de Warner Bros. Impossible aussi de ne pas penser au récent Monsieur Link du studio Laika mais si il s’agissait ici du Big Foot. Abominable est le nouveau film réalisé par Jill Culton qui avait déjà co-réalisé Les Rebelles De La Forêt après des années passées chez Pixar. Elle signe ce nouveau long métrage avec Todd Wilderman qui avait pris sa relève sur Les Rebelles De La Forêt 2. A l’origine du scénario de Monstres et Compagnie, Jill Culton s’est aussi chargé d’écrire le scénario d’Abominable.

Si on ne connait pas encore le nom des doubleurs français, la version originale mise une nouvelle fois sur un casting de stars avec dans le rôle principal Chloe Bennet l’héroine de la série Marvel’s Agents Of S.H.IE.L.D., l’humoriste Eddie Izzard prêtera sa voix au méchant Burnish et  le Dr. Zara aura la voix de Sarah Paulson vue dans American Horror Story.

 

Abominable