ABUELA, le nouveau film du réalisateur de [Rec] au cinéma

ABUELA, le nouveau film du réalisateur de [Rec] au cinéma

Paco Plaza, l’un des réalisateurs de [Rec] fait son retour au cinéma ce mercredi avec le nouveau film d’horreur Abuela.

Il n’y a pas forcément besoin d’un véritable monstre pour faire peur au cinéma. Un enfant ou une vieille personne peut aussi très bien faire l’affaire ! Dans la lignée de L’Étrange Cas Deborah Logan et Relic, le réalisateur Paco Plaza nous le prouve à nouveau avec son dernier long métrage Abuela. C’est au cinéma que les fans d’épouvante pourront le découvrir à partir de ce mercredi 6 avril 2022.

Dans Abuela, Susanna  est une jeune mannequin espagnol qui commence à avoir du succès à Paris. Elle sera cependant contrainte de mettre sa prometteuse carrière en parenthèse pour partir s’occuper de sa grand mère invalide depuis un accident. Peu de temps après avoir emménagée avec elle à Madrid dans l’appartement où elle avait grandi, Susanna va commencer à constater que sa grand mère se comporte d’une manière de plus en plus étrange à l’approche de leur anniversaire commun.

Après s’être frotté au thriller avec son dernier Eye For An Eye diffusé en France directement sur Canal+ au mois de janvier 2021, Paco Plaza revient donc à l’horreur avec Abuela, cinq ans après le très réussi Verónica. Evoquant le temps qui passe inexorablement, le cinéaste espagnol a voulu faire un film de possession pas comme les autres dans lequel le démon serait la vieillesse. Une idée qui lui est venu en passant beaucoup de temps dans des résidences pour personnes âgées pour le tournage de son précédent long métrage. Mais plutôt qu’écrire lui même cette histoire comme il en a généralement l’habitude, il a confié cette idée au scénariste Carlos Vermut connu comme réalisateur de La Nina de Fuego. En compétition au Festival de Gerardmer,au début de l’année, Abuela y a remporté le Prix Du Jury.

Pour le casting d’Abueala, le réalisateur Paco Plaza a  immédiatement pensé pour le rôle de la grand mère à Vera Valdez, une ancienne mannequin de Chanel qu’il a remarqué dans une vidéo où elle dansait. Elle tenait un petit rôle dans le film Le Feu Follet de Louis Malle en 1963. Pour trouver sa jeune héroïne, il a passer un casting après de mannequins sachant jouer la comédie et a porté son choix sur Almudena Amor nommée au Goya pour son rôle dans El Buon Patròn. Elle joue aussi dans l’épisode de la série Historias Para No Dormir que Paco Plaza a récemment réalisé. Il y aura aussi Karina Kolokolchykpva attendue dans le prochain Woody Allen ; Chacha Huang vue dans le film d’horreur Ánimas sur Netflix et Pablo Guisa Koestinger qui jouait dans Nightmare Cinema.

Almudena Amor

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.