RELIC, le nouveau film d’horreur de Bella Heathcote au cinéma [Actus Ciné]

Profitant de l’absence de blockbusters, le film d’horreur Relic s’est trouvé une place dans les salles de cinéma françaises pour mercredi prochain.
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

Depuis la fin du confinement, on  ne compte déjà plus les films d’horreur taillés pour une sortie en vidéo qui ont malgré tout trouver une place dans les salles de cinéma grâce à la désertion des blockbusters américains. Et même si aucun d’entre eux n’a rencontré le succès, cela n’empêche pas certains distributeurs de tenter leur chance pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Alors qu’il était annoncé pour le mois de juillet directement en DVD en France, c’est finalement sur grand écran que nous pourrons découvrir Relic ce mercredi 7 octobre 2020 à condition bien sur que les exploitants jouent eux aussi le jeu.

Dans Relic, en apprenant que sa mère Edna a mystérieusement disparue de sa maison, sa fille Kay va se précipiter à sa recherche avec sa propre fille Sam. Mais alors qu’elles n’ont retrouvé aucune trace d’elle dans la demeure familiale, la matriarche va finalement réapparaître comme si de rien n’était. Face à son comportement étrange, Kay et Sam vont commencer à ressentir comme une présence dans la maison mais il sera impossible pour elles d’arriver à savoir où a bien pu disparaître Edna.

 

 

 

Co-produit par Jake Gyllenhaal et par les frères Anthony et Joe Russo, Relic est un film americano – australien réalisé par Natalie Erika James. Elle signe ici son tout premier long métrage après s’être fait la main en mettant en scène quatre courts métrages horrifiques entre 2011 et 2018 et en tant que réalisatrice adjointe sur encore huit autres courts métrages. Comme à son habitude, elle a aussi co-écrit cette histoire avec Christian White qui lui avait déjà prêté main forte sur le scénario de ses courts métrages. Relic a eu le droit à une avant première au Festival de Sundance en janvier 2020. Il a fait sa première en France à L’Etrange Festival au mois de septembre.

Le casting de Relic est assez étonnant puisque les actrices Emily Mortimer (Match Point) qui joue la mère et Bella Heathcoate (Dark Shadows, Neon Demon) qui joue la fille n’ont qu’un peu moins de 16 ans d’écart. De plus à 33 ans Bella Heathcoate peut paraître déjà un peu trop âgée pour jouer les jeunes filles dans un film d’horreur. Pas de soucis en revanche pour le rôle de la matriarche qui est joué par Robyn Nevin principalement connu pour ses rôles dans la saga Matrix et la série Top Of The Lake.

 

Bella Heathcoate

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.