AD ASTRA, James Gray envoie Brad Pitt en orbite [Actus Ciné]

 

Le réalisateur James Gray se lance dans la science fiction avec le long métrage Ad Astra qui semble compiler tout ce qu’on a déjà vu ailleurs !

 

 

Si James Gray n’avait pas encore tourné de films de science fiction, il a apparemment vu tous les plus grands succès du genre. Que ce soit 2001 L’Odyssée De L’Espace, Gravity, Seul Sur Mars, Space Cowboys ou encore Armageddon,  les influences du réalisateurs semblent plus que flagrantes dans les différentes bandes annonces de son nouveau film Ad Astra. Pour voir si le long métrage aura tout de même une once d’originalité, il faudra se rendre dans les salles obscures françaises le 18 septembre 2019.

Ad Astra raconte l’histoire de l’astronaute Roy McBride envoyé en mission dans les confins de l’univers pour tenter de retrouver son père porté disparu. Celui-ci serait le seul capable de trouver la solution pour empêcher la Surchage qui menace notre planète et qui commence déjà à créer d’inquiétants problèmes. Durant son voyage, il va découvrir des secrets qui remettent en cause la nature de l’existence humaine et notre place dans le cosmos.

 

 

 

C’est avec l’idée en tête de réaliser la représentation la plus réaliste du voyage spatiale que James Gray a eu envie de mettre en scène Ad Astra. Si les images montrent bien plus d’influences, pour lui son nouveau long métrage est un croisement entre Apocalypse Now et 2001, L’Odysée De L’Epace. En plus de réaliser le film c’est également lui qui en a écrit le scénario comme à son habitude en s’associant cette fois-ci à Ethan Gross, scénariste de la série Fringe.

Après leur rendez-vous manqué sur Lost City Of Z, James Gray trouve enfin l’occasion de tourner avec Brad Pitt à qui il offre le premier rôle de Ad Astra. L’acteur vu tout récemment dans Once Upon A Time… In Hollywood retrouvera ici Ruth Negga avec qu’il avait tourné dans World War Z. On pourrait franchement croire que Ad Astra est la suite de Space Cowboys puisqu’on y trouvera trois acteurs du film de Clint Eastwood : Tommy Lee Jones, Donald Sutherland et Loren Dean. Il y a aussi Liv Tyler qui après avoir joué les filles d’astronaute dans Armageddon, jouera cette fois ci la femme du personnage joué par Brad Pitt.

 

Liv Tyler