LUCKY DAY, le grand retour de Roger Avary [Actus Ciné]

 

Dix sept ans après Les Lois De L’Attraction, le réalisateur Roger Avary repasse derrière la caméra avec le polar très « Tarantinesque » Lucky Day.

 

 

Mais où était passé Roger Avary ? Célèbre co-scénariste de True Romance et Pulp Fiction et réalisateur de Killing Zoe et de Les Lois D’attraction, il n’avait pas donné de nouvelles depuis 2012 où il était scénariste et producteur de la série XIII. Dix sept ans après la sortie de Les Lois De L’attraction, le revoici enfin avec un nouveau polar baptisé Lucky Day que l’on pourra découvrir le 18 septembre dans les salles de cinéma française.

Le « jour de chance » de Lucky Day c’est celui de Red, un perceur de coffre- forts tout juste sorti de prison après y avoir passé deux ans à la suite d’un braquage raté où il a perdu son complice. Tentant de rattraper le temps perdu avec sa femme Chloe et sa fille Beatrice, il va voir son passé lui revenir en pleine face lorsque le tueur à gages psychopathe Luc va vouloir le faire payer pour la mort de son frère.

 

 

 

Faisant parti des derniers projets du producteur français Samuel Hadida, décédé l’année dernière, avec qui Roger Avary collaborait depuis True Romance, Lucky Day était initialement le titre d’une suite de Killing Zoe. Finalement, Roger Avary a tellement modifié son histoire que le film est plus à considérer dorénavant comme une sorte de suite spirituelle de son premier long métrage.

Le rôle principal de Lucky Day est tenu par Luke Bracey, principalement connu comme l’un des deux héros du remake inutile de Point Break que l’on a revu ensuite dans Tu Ne Tueras Point de Mel Gibson. Le rôle de son épouse a été confié à Nina Dobrev, l’ancienne héroïne de la série Vampire Diaries vue dernièrement au cinéma dans le remake tout aussi inutile de L’Expérience Interdite. Quand au rôle du psychopathe à sa poursuite, il est joué par Crispin Glover célèbre George McFly dans Retour Vers Le Futur, un rôle au début destiné à Jean Dujardin. Deux français figurent aussi au casting du film : Nadia Farès et Tomer Sisley. On y retrouvera aussi Mark Dacascos, héros du Pacte Des Loups.