Actus CinéCinéma

ADAM CHANGE LENTEMENT, un film d’animation québécois sur l’adolescence au cinéma

Présenté en avant première au Festival d’Annecy, le teen movie animé québecois Adam Change Lentement sort au cinéma mercredi.

« Ton corps change, ce n’est pas sale » disait Le Doc parodié par Antoine De Caunes dans l’émision Nulle Part Ailleurs. C’est ce qui arrive à Adam, jeune adolescent héros du long métrage animé québécois Adam Se Transforme Lentement. Très prometteur mais malheureusement trop particulier pour la plupart des exploitants, ce n’est malheureusement que dans très peu de salles de cinéma qu’il sort ce mercredi 29 mai 2024 en France

Adam Se Transforme Lentement raconte l’histoire d’Adam, un adolescent complexé de 15 ans doté d’une étrange particularité. Il est en effet capable de modifier son corps en fonction de ce que peut lui faire endurer son entourage entre moqueries et commentaires désobligeants. Comme si sa vie n’était pas déjà assez compliquée, il va se retrouver  obligé de cumuler deux jobs d’été au lieux de profiter des grandes vacances : Arroser les plantes et s’occuper d’un chat durant l’absence de son propriétaire et tondre la pelouse d’un voisin très attaché à sa chère tondeuse.

Adam Se Transforme Lentement est le premier long métrage d’animation du réalisateur québécois Joël Vaudreuil. Avant cela, il s’était fait connaitre avec une série de clips vidéo,  de courts métrages live et le court métrage animé Le Courant Faible De La Rivière qui a fait le tour de plus de cent festivals en 2013 dont le festival d’animation d’Annecy et le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand.  Sur Adam Se Transforme Lentement, il occupe les postes de réalisateur, scénariste, directeur artistique, storyboardiste, monteur et compositeur de la musique. Adam Se Transforme Lentement a été présenté en avant première au Festival d’animation d’Annecy en 2023. S’il n’y a rien gagné, il a en revanche remporté le Grand Prix au International Animation Festival d’Ottawa la même année.

Adam Change Lentement

A Lire Aussi

Les Guetteurs

LES GUETTEURS de Ishana Night Shyamalan [Critique Cinéma]

Suivant les pas de son père, Ishana Night Shyamalan passe à son tour à la réalisation de son premier film avec Les Guetteurs.

Tunnel To Summer

TUNNEL TO SUMMER de Tomohisa Taguchi [Critique Ciné]

Interdiction de passer à coté du film d’animation japonais Tunnel To Summer qui vient enfin de sortir au cinéma en France.

En Attedant La Nuit

EN ATTENDANT LA NUIT de Céline Rouzet [Critique Ciné]

Nouvelle tentative de film de genre à la française En Attendant La Nuit est loin d’être la réussite annoncée.

GreenHouse

GREENHOUSE de Lee Sol-Hui [Critique Ciné]

Entre drame social et thriler, Greenhouse est la nouvelle pepite du cinéma coréen.

Abigail

ABIGAIL de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett

Difficile de savoir si Abigail est un remake de La Fille De Dracula ou de Maman J’Ai Raté L’Avion. Quand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.