Actus CinéCinéma

ADAM CHANGE LENTEMENT, un film d’animation québécois sur l’adolescence au cinéma

Présenté en avant première au Festival d’Annecy, le teen movie animé québecois Adam Change Lentement sort au cinéma mercredi.

« Ton corps change, ce n’est pas sale » disait Le Doc parodié par Antoine De Caunes dans l’émision Nulle Part Ailleurs. C’est ce qui arrive à Adam, jeune adolescent héros du long métrage animé québécois Adam Se Transforme Lentement. Très prometteur mais malheureusement trop particulier pour la plupart des exploitants, ce n’est malheureusement que dans très peu de salles de cinéma qu’il sort ce mercredi 29 mai 2024 en France

Adam Se Transforme Lentement raconte l’histoire d’Adam, un adolescent complexé de 15 ans doté d’une étrange particularité. Il est en effet capable de modifier son corps en fonction de ce que peut lui faire endurer son entourage entre moqueries et commentaires désobligeants. Comme si sa vie n’était pas déjà assez compliquée, il va se retrouver  obligé de cumuler deux jobs d’été au lieux de profiter des grandes vacances : Arroser les plantes et s’occuper d’un chat durant l’absence de son propriétaire et tondre la pelouse d’un voisin très attaché à sa chère tondeuse.

Adam Se Transforme Lentement est le premier long métrage d’animation du réalisateur québécois Joël Vaudreuil. Avant cela, il s’était fait connaitre avec une série de clips vidéo,  de courts métrages live et le court métrage animé Le Courant Faible De La Rivière qui a fait le tour de plus de cent festivals en 2013 dont le festival d’animation d’Annecy et le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand.  Sur Adam Se Transforme Lentement, il occupe les postes de réalisateur, scénariste, directeur artistique, storyboardiste, monteur et compositeur de la musique. Adam Se Transforme Lentement a été présenté en avant première au Festival d’animation d’Annecy en 2023. S’il n’y a rien gagné, il a en revanche remporté le Grand Prix au International Animation Festival d’Ottawa la même année.

Adam Change Lentement

A Lire Aussi

Longlegs

LONGLEGS de Oz Perkins [Critique Ciné]

Thriller se classant dans la cours des grands, Longlegs est un immanquable de ce mois de juillet.

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.