AI : THE SOMNIUM FILES, le visual novel de Spike Chunsoft maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà pourvoyeur de grands visual novel, l’éditeur Spike Chunsoft vient de sortir le jeu AI : The Somnium Files sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

 

 

En manque d’un bon visual novel ? l’éditeur Spike Chunsoft a pensé à vous avec la sortie de AI : The Somnium Files, un thriller  neo-noir qui est sorti depuis le 20 septembre 2019 en version digitale sur Playstation 4, Nintendo Switch et sur PC via Steam. Pour les collectionneur deux versions physiques viennent tout juste de sortir le 24 septembre 2019 aux Etats Unis. La Special Agent Edition qui comprend un standee en acrylique de l’héroïne A-set, une illustration originale de Yusuke Kozaki, un artbook de 30 pages, une bande originale de 9 titres, trois autocollants ou l’édition Day One qui contient deux stickers.

 

 

 

AI : The Somnium Files commence lors d’une nuit pluvieuse de Novembre à Tokyo dans un futur proche alors que le corps d’une femme vient d’être retrouvé dans un parc d’attraction abandonné attachée à un cheval dans un carrousel. Elle a été poignardé à de multiples reprises et son œil gauche à été sorti de son orbite. Lorsque le détective Kaname Date de la Police Métropolitaine arrive sur les lieux du crime, il va immédiatement reconnaître la victime. C’est là qu’une jeune fille tenant dans la main un pique à glace ensanglanté va surgir de la colonne centrale du carrousel.

 

 

 

AI : The Somnium Files vous met dans la peau de ce détective chargé de retrouver un tueur en série. Il devra enquêter sur les différentes scènes de crimes, interroger les gens et inspecter des objets pour retrouver des indices. Grace au Somnia, il pourra aussi se plonger dans les rêves des témoins clés pour tenter d’ouvrir des cadenas mentaux en moins de six minutes pour explorer leur subconscient dans la Psync Machine. Des séquences de Quick Time Event vous demanderont par moment d’appuyer à temps sur le bon bouton pour changer le cours des événements.

 

 

 

AI : The Somnium Files est le nouveau jeu de Kotaro Uchikoshi le créateur de la saga de jeux d’aventures Zero Escape. Les personnages ont été créés par le mangaka et character designer Yūsuke Kozaki qui a aussi créé les personnages des jeux No More Heroes et Fire Emblems.