ALANIS MORISSETTE, neuvième album « Such Pretty Forks In The Road » le 31 juillet [Actus Rock]

Après huit ans d’absence, Alanis Morissette fait son grand retour en musique avec son neuvième album « Such Pretty Forks In The Road » qui sort ce vendredi.

 

Depuis l’année 2012 où elle avait sorti son dernier album Havoc And Bright Lights, on avait commencé à se demander où avait bien pu passer Alanis Morissette. Privilégiant sa vie de nouvelle maman, elle avait choisi de mettre sa carrière en parenthèse. Huit ans plus tard, la voici enfin de retour avec son neuvième album studio baptisé « Such Pretty Forks On The Road« . Initialement prévu pour le 1er mai 2020, il avait dû être reporté suite à l’épidémie. Mais même si rien ne s’est vraiment arrangé depuis, c’est finalement ce vendredi 31 juillet 2020 qu’il arrivera chez tous les bons disquaires. Distribué en Europe par RCA et Sony Music, le disque sera disponible en CD ou en Vinyle et en téléchargement digital. Un coffret collector est également prévu renfermant l’album en CD, un mug et des photos de la chanteuse.

 

 

 

Alors qu’Alanis Morissette célèbre cette année les vingt cinq ans de son troisième album Little Jagged Pill qui l’avait fait connaitre dans le monde entier en 1995, la chanteuse semble avoir retrouvé l’inspiration pour ce neuvième album qui semble marquer un retour aux sources. Elle avait débuté le travail sur ce nouveau disque dès la moitié de l’année 2017. Les chansons ont été produites en partie par Alex Hope, compositrice et productrice australienne qui a travaillé pour Selena Gomez et Tina Arena, et par Catherine Marks, autre productrice australienne connue pour son travail pour Foals, The Killers et Wolf Alice.

 

 

 

Le premier single « Reasons I Drink » avait été dévoilé en décembre 2019 pour annoncer la sortie du disque. Le titre Smiling est l’une des nouvelles chansons composées pour la comédie musicale « Jagged Little Pill » qui s’est joué à Broadway au début de l’année. Très autobiographique, « Such Pretty Forks On The Road » traite de tous les problèmes qu’a pu traverser Alanis Morissette depuis ses débuts de carrière : les différentes addictions à l’alcool ou aux drogues psychédéliques, l’insomnie, Son enfance ou la crise de la quarantaine. Mais pour en savoir plus sur sa vie, il faudra mieux se tourner vers le livre qu’elle est en train d’écrire et qui compte déjà 1 300 pages.

 

 

 

Alanis Morisette avait prévu une grande tournée mondiale cette année pour à la fois promouvoir les chansons de ce nouvel album mais aussi célébrer les vingt cinq ans de l’album « Jagged Little Pill ». Coronavirus oblige, l’ensemble des dates de la tournée ont été reportées à l’année prochaine. Au lieu de voir la chanteuse à l’Acccor Hotels Arena (Bercy) le 22 octobre 2020, le concert est maintenant reporté au 13 novembre 2021.

 

01. Smiling (4:17)
02. Ablaze (3:57)
03. Reasons I Drink (3:36)
04. Diagnosis (4:49)
05. Missing The Miracle  (3:33)
06. Losing The Plot (3:57)
07. Reckoning (3:30)
08. Sandbox Love (4:12)
09. Her (4:10)
10. Nemesis (5:56)
11. Pedestal (4:08)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.