ALICE COOPER, nouveau single « Don’t Give Up » en Picture Disc le 14 août 2020 [Actus Metal]

Sorti en single digital au mois de mai, « Don’t Give Up » le nouveau titre d’Alice Cooper sort cette semaine en Picture Disc en édition très limitée.

 

Trois ans déjà qu’Alice Cooper a sorti son dernier album Paranormal. Et même si il a depuis publié en juillet 2018 un disque live enregistré à Paris et en septembre 2019 un E.P. de reprises « The Breadcrumbs« , les fans doivent trouver le temps long avant la sortie de son prochain disque. Coincé comme tout le monde en confinement, le chanteur avait tenu à les faire patienter en sortant comme beaucoup d’autres groupes un single digital au mois de mai. Baptisé « Don’t Give Up« , ce nouveau morceau arrive maintenant dans une édition très limitée en Vinyle 7 » Picture Disc sur le label earMUSIC / VeryCord ce vendredi 14 août 2020.

C’est après avoir vu les Rolling Stones sortir leur nouveau single « [Living In A] Ghost Town » et ses amis Johnny Depp et Jeff Beck reprendre le titre « Isolation » de John Lennon qu’Alice Cooper a eu lui aussi envie de sortir une chanson inspirée par la période difficile que nous traversons. C’est cependant un message d’espoir qu’il a tenu à écrire avec « Don’t Give Up » (n’abandonne pas) pour dire à tout le monde que nous finirons par battre ce virus. Il regrette d’ailleurs que la chaîne CNN préfère donner chaque jour le nombre de morts plutôt que le nombre de gens qui ont vaincu la maladie. Et parce qu’il est persuadé que c’est ensemble que nous survivrons à cette épidémie, il a tenu à ce que ses fans puissent participer au clip de la chanson en lui envoyant des photos où ils posent avec les paroles de ce nouveau titre. Toutes ces photos ont aussi été postées sur le site officiel du chanteur.

 

 

 

Le titre « Don’t Give Up » a été enregistré au studios Rust Belt à Royal Oak dans le Michigan et au studio Solid Rock à Phoenix dans l’Arizona. Il est à nouveau produit et mixé à distance par Bob Ezrin comme l’album Paranormal et l’EP « The Breadcrumbs« . Le mixage a eu lieu aux Anarchy Studios  à Nashville, au Hapy Hipi Studios à Nashville et à Casa Cooper à Phoenix. Le clip de « Don’t Give Up » a été réalisé par Frank Gryner.

Loin d’être resté inactif durant cette période difficile, Alice Cooper vient d’achever l’enregistrement de son nouvel album baptisé « Detroit Stories« . Une fois de plus il a été produit par le célèbre Bob Ezrin. Poursuivant dans la même veine que l’E.P. « The Breadcrumb » qui rendait hommage aux groupes de Garage Rock de la Ville De Detroit, ce nouveau disque voit à nouveau la collaboration de Wayne Kramer le guitariste des MC5, de Mark Farmer chanteur et guitariste de Grand Funk Railroad et de Johnny « Bee » Badanjek qui accompagnait déjà Alice Cooper entre 1974 et 1979. La date de sortie de cet album n’a pas encore été communiquée.

 

Alice Cooper : Don't Give Up

 

ALICE COOPER : DON’T GIVE UP

Yeah, I know you’re struggling right now
We all are, in different ways
It’s like a new world that we don’t even know
It’s hard to sleep
Even harder to dream
But look, you’ve got 7 billion brothers and sisters all in the same boat
So don’t panic
Life has a way of surviving and going on and on
We’re not fragile, and we sure don’t break easy
You know it’s so hard to cope
When you’re just hoping there’s hope
We’re all hanging on by a thread
We’re all staring at the razor’s edge
But we’re not going to step off the ledge
No!
Our enemy is a cold, indiscriminate monster
It doesn’t care if you’re old or newborn, it exists to kill
You and I are nothing to it
It has no heart or soul or conscience
Do we fear it? Yeah
Do we cower before it? Hell no
We’re the blood and guts human race, and we win!
You know that it’s right
So we just gotta fight
Yeah, we’re all hanging on by a thread
We’re all staring at the razor’s edge
But we’re not going to step off the ledge
No!
We’re all hanging on by a thread
We’re all staring at the razor’s edge
But we’re not going to step off the ledge
No!
This is Alice Cooper in Detroit
Let’s keep fighting
Don’t give up

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.