PROJECT POWER, un blockbuster avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Clairement le blockbuster de cette semaine, Project Power ne sortira pas au cinéma mais directement sur Netflix ce vendredi.

 

En attendant la sortie au cinéma du très attendu Tenet de Christopher Nolan dans quinze jours en France, le film qui va faire un tabac cette semaine c’est clairement Project Power. Un véritable blockbuster que tous les exploitants de salles auraient certainement aimé pouvoir projeter dans leurs cinémas déserté par le public mais dont Netflix s’est emparé après une féroce bataille entre les studios. Bien parti pour faire encore mieux que les récents Tyler Rake et The Old Guard, ce long métrage d’action devrait squatter le top 10 de la plateforme pendant longtemps à partir de ce vendredi 14 août 2020 à 9h01 pour la première séance dans votre salon.

Dans Project Power, une folle rumeur circule dans les rues de la Nouvelle Orléans. Une mystérieuse pilule serait capable de conférer des pouvoirs spéciaux à tout ceux qui l’avalent. Personne ne sait à l’avance quel super pouvoir il développera d’une peau invincible aux balles à une force extrême en passant par l’invisibilité. Mais pour d’autres, elle peut aussi très bien s’avérer mortelle. Lorsque les consommateurs de cette pilule miracle commenceront à l’utiliser pour des activités criminelles, Frank un policier local va s’associer avec Robin une adolescente dealeuse et Art un ancien soldat motivé par une vendetta secrète afin de combattre le mal par le mal en prenant le risque d’utiliser eux aussi cette drogue pour trouver et arrêter le groupe qui est à son origine.

 

 

 

Né de l’imagination  du scénariste Mattson Tomlin, qui a co-écrit le prochain film The Batman avec le réalisateur Matt Reeves, Project Power a fait l’objet d’une véritable course aux enchères entre les studios lors de son annonce en 2017. Finalement acheté par Netflix, la réalisation en a été confiée au duo Ariel Schulman et Henry Joost qui s’étaient fait connaître avec les épisodes 3 et 4 de la saga Paranormal Activity. Ils ont réalisés depuis les film Nerve avec Emma Roberts et Viral qui n’est sorti celui-ci que directement en Blu-Ray et DVD. Les deux réalisateurs et le scénaristes se sont si bien entendu qu’ils travaillent ensemble sur une adaptation du célèbre jeu vidéo Megaman.

Après son rôle dans le film 7500 sorti directement sur Amazon Prime Vidéo le 19 juin 2020, Project Power permet de retrouver à nouveau l’acteur Joseph Gordon-Levitt absent du grand écran depuis Snowden en 2016. C’est lui qui incarne le policier en charge de faire la lumière sur ces pilules. Le vétéran de guerre est joué par Jamie Foxx vu dernièrement dans le dernier Robin Des Bois et dans La Voie De La Justice. La jeune dealeuse est incarnée par Dominique Fishback qui jouait dans les séries The Deuce et Show Me A Hero et dans le film The Hate You Give. Ils partagent l’affiche avec Rodrigo Santoro célèbre pour son rôle de Xerxes dans le film 300 de Zack Snyder ; Courtney B. Vance que l’on retrouvera la semaine prochaine dans la série Lovecraft Country ; Amy Landecker qui jouait dans A Serious Man et Doctor Strange ; et Jazzy De Lisser aperçue brièvement le temps d’un épisode de Game Of Thrones.

 

Jazzy De Lisser

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.