ALICE IN CHAINS, nouveau clip « Rainer Fog » et concert à Paris [Actus Metal & Rock]

 

Avant de s’embarquer dans une nouvelle tournée européenne, Alice In Chains revient dans l’actualité avec le clip délirant de « Rainer Fog » extrait de leur dernier album.

 

 

Après un unique concert en France en juillet 2018 aux Eurockéennes de Belfort, Alice In Chains se décide enfin à revenir en Europe pour une grande tournée en support de leur dernier album « Rainer Fog » qui passera cette fois ci par Paris. Un concert malheureusement déjà complet qui se tiendra le 28 mai 2019 à l’Olympia. Il faut dire que c’est une belle affiche qui attend les fans avec Black Rebel Motorcycle en première partie.

Avant de s’embarquer dans cette nouvelle tournée européenne qui commencera le 20 mai 2019 à Dublin et s’achèvera le 24 juin à Athènes, Alice In Chains vient de sortir aujourd’hui un nouveau clip plein d’humour pour le titre « Rainer Fog » qui donne son nom à leur dernier album sorti au mois d’août 2018. Cette vidéo est l’oeuvre du réalisateur  Peter Darley Miller qui  avait déjà travaillé avec le groupe sur le faux documentaire AIC 23.

 

 

 

Alice In Chains nous gâte actuellement en matière de vidéo puisque le groupe à déjà récemment sorti le projet « Black Antena » un thriller en six parties dont chaque épisode est basé sur une chanson de l’album « Rainer Fog« . Ce projet est réalisé par Adam Mason qui avait déjà signé les clips de Never Fade et The One You Know. Il met en scène Paul Sloan vu récemment dans Green Book et Viktoriya Dov.

Après leur tournée européenne, Alice In Chains repartira sur les routes américaines pour une nouvelle tournée avec Korn. Elle commencera le 18 juillet 2019 à Austin et s’achèvera le 20 septembre 2019 dans leur ville natale de Seattle. Le groupe prévoit ensuite de prendre un repos bien mérité. Sachant qu’il leur aura fallu cinq ans entre leur deux derniers albums, il ne faudra probablement pas s’attendre à voir arriver très vite le successeur de « Rainer Fog« .

 

Alice In Chains