REVISIONS, le nouvel anime de mecha sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Guilty Crown, Revisions est la nouvelle série animée japonaise produite par Netflix à découvrir cette semaine sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Alors que certains sont justement en pleines révisions pour les examens à venir, Revisions (sans l’accent) est aussi le nom de la nouvelle série animée japonaise produite par Netflix. Pour les autres qui peuvent encore profiter de leur temps libre, Les douze épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme de S.V.O.D. depuis le mardi 14 mai 2019.

Revisions se déroule dans un futur proche alors que tout le centre ville de Shibuya et ses habitants ont subitement fait un mystérieux voyage dans le temps qui les a propulsé 300 ans dans le futur. Le jeune Daisuke Toujima et ses camarades de classe font parti de ceux qui ont été ainsi changé d’époque et vont se retrouver recruté par l’agent Millo pour lutter contre l’invasion de mecha hostiles baptisés Revisions.

 

 

 

Annoncé en mars 2018 lors d’une conférence en ligne de la chaîne Fuji TV, Revisions est une création du studio Shigorumi, Inc qui a récemment réalisé les scènes cinématiques du jeu vidéo Devil May Cry 5. Après la projection en avant première du premier épisode lors de la dernière édition de l’Anime Expo, la série a été diffusée en janvier 2019 dans la case + Ultra sur Fuji TV avant d’être disponible maintenant dans le monde entier sur Netflix.

Reprenant le même procédé d’animation assisté par ordinateur qui semble être de plus en plus fréquent sur Netflix comme dernièrement sur  UltramanIngress The Animation, la réalisation de Revisions a été supervisée par Gorō Taniguchi connu comme créateur du manga Code Geass dont il a aussi réalisé l’adaptation. Les scènes en image de synthèse sont réalisées par Takamitsu Hirakawa. L’écriture des épisodes a été confiée à Makoto Fukami, le scénariste de Resident Evil Vendetta et Berserk, ainsi qu’à Taichi Hashimoto qui avait travaillé sur l’adaptation de Gate Keeper 21. La conception des personnages est l’oeuvre de Sunao Chikaoka, chara designer de la série Wake Up, Girls !.

 

Revisions