ALITA : BATTLE ANGEL, bande annonce de l’adaptation live du manga Gunnm [Actus Ciné]

 

Robert Rodriguez et James Cameron s’associent pour Alita : Battle Angel l’adaptation du manga culte connu en France sous le titre Gunnm dont la première bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Après Ghost In The Shell et Death Note, Alita : Battle Angel poursuit les adaptations live de manga culte en provenance des Etats Unis. Une fois de plus le projet est attendu avec le fusil et les yeux de l’héroïne dans cette première bande annonce risquent de faire couler beaucoup d’encre d’ici la sortie du film car si son apparence est très fidèle au manga, l’héroïne dénote vraiment par rapport aux autres personnages. Prévu dans les salles de cinéma française pour le 25 juillet 2018, on peut encore espérer que les effets spéciaux soient améliorés d’ici la sortie du long métrage. [MAJ du 26/04/2018 : C’est finalement le 26 décembre 2018 que sortira Alita : Battle Angel dans les salles de ciné française]

Alita : Battle Angel se déroule au vingt-septième siècle et suit l’histoire du Dr Dyson Ido qui a découvert dans une décharge le corps abandonnée d’une jeune cyborg. Une fois remise sur pied, Alita va partir à la recherche de son passée mais rapidement elle va trouver sur sa route des ennemis puissants qui vont tenter d’attaquer ses proches.

 

 

Alita : Battle Angel connu en France sous le titre Gunnm est à l’origine un manga imaginé par le dessinateur et scénariste Yukito Kishiro publié au Japon chez l’éditeur Shueisha et sorti sous la forme de neuf tomes parus entre 1990 et 1995. C’est l’un des premiers manga publié par Glenat avec Akira et Dragon Ball entre 1995 et 1998. Cela doit faire plus de vingt ans que James Cameron rêvait de porter sur grand écran cette histoire en partie déjà adaptée dans un O.A.V. en 1993. Trop occupé par les suites d’Avatar actuellement en chantier, c’est finalement à Robert Rodriguez, réalisateur de Une Nuit En Enfer, Sin City ou Machete, qu’a été confié le soin de porter à l’écran cette adaptation live. Lui qui s’est dernièrement illustré avec des projets plutôt fait en indépendant avec des moyens limités se retrouve pour la première fois à la tête d’un véritable blockbuster.

Pour incarner Alita, Robert Rodriguez et James Cameron ont porté leur choix sur l’actrice Rosa Salazar apparue dans la première saison d’American Horror Story mais principalement connue pour ses rôles dans les adaptation de Divergente 2 et Le Labyrinthe : La Terres Brulée que l’on verra aussi dans le troisième épisode de la saga. Elle sera accompagnée d’acteurs bien plus célèbres comme Christoph Waltz dans le rôle du Dr Dyson Ido mais aussi Jennifer Connely, Michelle Rodriguez, Jackie Earle Haley découvert dans Watchmen, Mahershala Ali vu dans la série Luke Cage et dans le film Moonlight, Ed Skrein vu récemment dans Deadpool, Casper Van Dien héros du premier Starship Troopers ainsi qu’Eiza Gonzalez vue dans la série From Dusk Till Dawn.

 

Rosa Salazar