GHOST, l’album live Ceremony And Devotion en streaming dès maintenant [Actus Métal]

 

Annoncé depuis quelques jours, le live Ceremony And Devotion de Ghost est déjà en streaming à partir d’aujourd’hui avant sa sortie physique en janvier.

 

 

Avant de passer au quatrième chapitre de leur existence, les suédois de Ghost ont choisi de faire patienter les fans avec leur tout premier album live officiel baptisé Ceremony And Devotion. Annoncé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux sans révéler sa date de sortie, cet album est dés à présent disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement et en streaming. Pour les collectionneurs qui préfèrent encore les éditions physiques il y aura aussi de quoi faire avec la sortie le 19 janvier 2018 via le label Loma Vista Recordings d’éditions Double CD, Double Vinyle coloré ainsi qu’au format K7 Audio 8 pistes limité uniquement à 500 exemplaires et en différents Bundles avec T-Shirt et Poster Luminate. Tout cela est déjà disponible en précommande sur le site du label.

Enregistré lors de leur dernière tournée américaine dans le cadre du Popestar Tour, ce premier album live couvrira toute la carrière de Ghost avec des extraits de chacun de leurs albums et du dernier E.P. de reprises Popestar sorti en septembre 2016. L’album a été produit par Tom Dalgety connu pour son travail pour Opeth, Pixies ou Therapy? et qui avait déjà produit le dernier E.P. des suédois. Comme Meliora et Popestar, la pochette est à nouveau l’oeuvre de l’illustrateur Zbyszek Bielak avec une version censurée ou non.

Le 30 septembre dernier Papa Emeritus III a été enlevé sur scène à la fin du tout dernier concert de la tournée à Gothembourg en Suède . Il devrait être remplacé par Papa Emeritus IV pour la sortie du quatrième album de Ghost normalement prévu pour le mois d’avril 2018. Que ceux qui ne sont pas au courant se rassurent, si l’apparence du chanteur change à chaque album, il s’agit cependant toujours de Tobias Forge leader et seul membre inamovible du groupe.

 

Ghost : Ceremony And Devotion

01. Square Hammer
02. From The Pinnacle To The Pit
03. Con Clavi Con Dio
04. Per Aspera Ad Inferi
05. Body And Blood
06. Devil Church
07. Cirice
08. Ghuleh/Zombie Queen
09. Year Zero
10. Spoksonat
11. He Is
12. Mummy Dust
13. Absolution
14. Ritual
15. Monstrance Clock