#ALIVE, un nouveau film de zombies coréen sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après le drama Kingdom, les zombies coréens reviennent sur Netflix ce mardi dans le nouveau film #Alive.

 

Alors que nous attendons avec la plus grande impatience la sortie de Peninsula, la suite de l’excellent Dernier Train Pour Busan qui n’arrivera au cinéma en France qu’au mois d’octobre, Netflix a pensé à nous en nous proposant un autre film de zombies sud-coréen avec #Alive. Rappelant par son histoire le film de morts vivants français La Nuit A Dévoré Le Monde en espérant qu’il soit plus réussi, nous pourrons le découvrir sans attendre dés 9h01 ce mardi 8 septembre 2020 en exclusivité sur le service de S.V.O.D.

Etre coincé à la maison à cause d’un virus mortel, on sait désormais tous ce que cela fait mais celui qui frappera la Corée du Sud dans #Alive se montre bien plus redoutable. En voyant depuis son balcon, le chaos qui se propage tout autour de lui, Oh Joon-Woo se retrouve totalement désemparé sans électricité, téléphone ou internet pour pouvoir l’aider. Avec sa voisine Kim Yoo-Bin, ils tenteront malgré tout de survivre à cette tragédie.

 

 

 

#Alive est le premier long métrage du réalisateur Jo Il-Hyeong qui a fait  ses premiers armes le court métrage Jin et qui était assistant réalisateur sur le film américain Lowlife. Ce nouveau film de morts vivants a la particularité d’être l’adaptation coréenne du scénario du film américain Alone qui a été tourné au même moment et qui sortira aux Etats Unis qu’au mois d’octobre 2020. C’est directement avec Matt Naylor, le scénariste de cette version américaine, que Jo Il-Hyeong a écrit le script de #Alive.

Le héros de #Alive est l’acteur Yoo Ah-In déjà sur Netflix dans les rôles principaux des drama Chicago Typewriter et Six Flying Dragons et que nous avons pu voir au cinéma dans le rôle principal de l’excellent thriller Burning. Il a pour voisine la très célèbre Park Shin-Hye héroïne de nombreux drama sur Netflix comme Memories Of The Alhambra, You Are Beautiful ou Doctors. Dans les rôles secondaires nous retrouverons Jeon Bae-Su aussi sur la plateforme dans les drama The King : Eternal Monarch, When The Camellia Blooms ou Lovely Horribly et Lee Hyun-Wook vu récemment dans l’inquiétant drama très réussi Strangers From Hell.

 

Park Shin-Hye

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.