AMERICAN CRIME STORY, bande annonce de la seconde saison [Actus Séries TV]

 

La seconde saison de la série American Crime Story qui sera cette fois ci consacrée à l’assassinat de Gianni Versace vient de dévoiler une première bande annonce.

 

 

Après s’être consacrée à l’affaire O.J. Simpson dans sa première saison multi-récompensée, la série anthologique American Crime Story produite par Ryan Murphy s’intéresse pour sa seconde saison à l’assassinat du célèbre créateur de mode Gianni Versace sur le perron de sa somptueuse villa Casa Casuarina à Miami en 1997. C’est le 17 janvier 2018 que débutera cette seconde saison sur la chaîne américaine FX.

American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace s’inspire du roman Vulgar Favors : Andrew Cunanan, Gianni Versace and the largest failed manhunt in U.S. History écrit par Maureen Orth pour raconter les événements sur une période de trois mois à l’été 2017 depuis la rencontre entre le créateur de mode et son assassin Andrew Cunanan qui s’était enamouré de lui et la chasse à l’homme qui a suivi après ce meurtre ainsi que celui de quatre autres personnes avant lui.

 

 

Cette seconde saison d’American Crime Story ne sera plus dirigée par Scott Alexander et Larry Karaszewski comme la première. Le scénario a cette fois ci été écrit par le romancier Tom Rob Smith, auteur entre autres d’Enfant 66 qui avait été adapté au cinéma. Brad Murphy reste producteur et a réalisé plusieurs épisodes de la saison. Initialement, c’est la catastrophe de l’ouragan Katrina qui a ravagé La Nouvelle Orléans que cette seconde saison devait raconter mais ce sera maintenant l’objet de la troisième saison.

Contrairement à American Horror Story, ce ne sont pas les mêmes acteurs qui reviennent de saison en saison dans American Crime Story. C’est Edgar Ramirez, héros du remake de Point Break revu dans La Fille Du Train, qui incarnera le célèbre couturier Gianni Versace. Sa sœur Donatella est incarnée par une Penélope Cruz métamorphosée. Darren Criss connu pour son rôle dans la série Glee de Ryan Murphy, risque bien d’étonner dans le rôle de l’assassin Andrew Cunanan et le chanteur Ricky Martin sera le compagnon du créateur Antonio D’Amico.

 

Penelope Cruz - American Crime Story : The Assassination Of Gianni Versace