AMERICAN HORROR STORY : 1984, la neuvième saison enfin sur Netflix [Actus Séries TV]

Un an après sa diffusion aux Etats Unis et sur Canal + Séries, American Horror Story : 1984 la neuvième saison de l’anthologie horrifique arrive sur Netflix ce dimanche.

 

C’est un week end chargé pour les fans de Ryan Murphy ! Après la sortie ce vendredi 18 septembre 2020 de sa toute nouvelle série Ratched en exclusivité sur Netflix, la plateforme de S.V.O.D. vient également de se procurer les droits de diffusion de la neuvième saison de l’anthologie horrifique American Horror Story. Largement inspirée par la franchise Vendredi 13 et autres slashers des années 80, cette nouvelle saison baptisée cette fois ci AHS : 1984 sera disponible ce dimanche 20 septembre à partir de minuit.

Dans American Horror Story : 1984, le professeur d’aérobic Xavier Plympton va convaincre ses amis Brooke, Montana, Chet et Ray de venir travailler avec lui en tant que moniteurs du camp de vacances de Redwood. Jeune étudiante à peine arrivée en ville, Brooke hésite à les suivre préférant étudier mais elle changera d’avis après s’être fait attaquer à son domicile par un psychopathe surnommé « Le Traqueur De La Nuit ». Se préparant à accueillir les enfants, les cinq amis ne se doutent pas que le tueur Benjamin Richter surnommé « Mister Jingles » vient de s’échapper du camp d’internement situé à proximité et compte bien retourner au Camp Redwood pour y achever le massacre qu’il y avait perpétré il y a quatorze ans.

 

 

 

Cette neuvième saison d’American Horror Story avait été commandé par la chaîne FX le 12 janvier 2017 en même temps que la huitième et la dixième saison. C’est le 8 juillet 2019 que le tournage a commencé. Inspirée par les slashers des années 80, cette saison est annoncée comme la plus gore de toutes. Ce sera aussi la plus courte car elle ne comprendra que neuf épisodes. En plus de Ryan Murphy et Brad Chulnik, les créateurs de la série, ces nouveaux épisodes compteront aussi comme scénariste James Wong créateur de la franchise Destination Finale.

C’est en toute logique que American Horror Story : 1984 mettra en scène dans les rôles principaux deux des héroïnes de la série Scream Queens à savoir Emma Roberts et Billie Lourd, deux fidèles de l’anthologie horrifique qui tiendront de nouveaux rôles. Il y aura d’autres habitués comme Cody Fern vu dans Apocalypse, Leslie Grossman vue dans les deux précédentes saisons, Lily Rabe qui jouait dans toutes les saisons sauf Cult ; Dylan McDermott héros de la première saison ; Leslie Jordan déjà dans Coven et Roanoke ; John Carroll Lynch qui nous avait fait flipper en Twisty The Clown dans Freak Show sera ici le psychopathe Mr Jingles. Autre fidèle Matthew James Morrisonhéros de la série Glee rejoint pour la première fois l’anthologie horrifique. Il y a aussi de petits nouveaux comme DeRon Horton qui jouait dans la série Dear White People Zach Villa vu dans Bordertown et Dan Is Dead ; Angelica Ross qui jouait dans la série Pose et Orla Brady vue dans Empire et Fringe.

 

Emma Roberts

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.