BLACKBIRD, un rôle déchirant pour Susan Sarandon [Actus Ciné]

Il faudra prévoir un masque étanche pour aller voir au cinéma mercredi prochain le drame Blackbird Roger Michell offre à Susan Sarandon un nouveau rôle bouleversant.

 

La carrière de Susan Sarandon est tellement riche que nous avons tous notre film préféré dans des registres très variés du Rocky Horror Picture Show à Dead Man Walking en passant Thelma Et Louise ou Les Prédateurs. Mais depuis quelques temps, la comédienne qui n’a plus rien à prouver semble avoir été cantonné au rôle de grand-mère plus ou moins sympathique. Avec Blackbird, c’est encore une nouvelle étape dans la carrière de l’actrice puisque le film traite cette fois ci de la mort. Alors même si la bande annonce laisse voir quelques scènes amusantes, il faudra certainement prévoir le paquet de mouchoirs et un masque étanche pour aller voir ce nouveau film le mercredi 23 septembre 2020 dans les salles de cinéma.

Dans Blackbird, Lily et Paul ont convoqué tous leurs êtres les plus chers dans leur maison au bord de la mer pour un dernier rassemblement. Après un long combat contre la maladie de Charcot, Lily a décidé de jeter l’éponge et de mettre fin à ses jours par elle même. Le couple prévoit un charmant week-end plein de traditions mais la bonne ambiance ne sera que de courte durée lorsque remonteront à la surface des problèmes non résolues entre Lily et ses filles l’ainée Jennifer et la cadette Anna. Se sont joints à ces adieux collectif, Michael le mari de Jennifer et leur fils Jonathan, Chris la compagne d’Anna et Liz l’amie de longue date de Lily tous venus partager un dernier moment d’espoir, d’amour et de célébration de la vie.

 

 

 

Si cette histoire vous rappelle peut être quelque chose c’est parce que Blackbird est en fait le remake du film dramatique danois Stille Hjerte de Bille August datant de 2014 mais qui n’est jamais sorti en France. C’est le scénariste de la version originale  Christian Torpe qui a lui même écrit le scénario de ce remake. Il est aussi connu comme le créateur des séries The Mist et Rita. A la réalisation de ce long métrage on trouve le cinéaste Roger Michell célèbre avant tout pour son film culte Coup De Foudre A Notting Hill et dont le dernier film My Cousin Rachel est sorti en 2017. Annoncé en juillet 2018, le film est parti en tournage au mois d’octobre, une fois le casting finalisé.

Le rôle principal de Blackbird devait être tenu à l’origine par Diane Keaton mais c’est finalement Susan Sarandon qui l’a remplacé. C’est ici la seconde fois qu’elle joue une malade en phase terminale après Ma Meilleure Ennemie en 1998. Elle sera entourée ici de Sam Neil connu pour son rôle dans Jurassic Park dans le rôle de son époux ; Ses deux filles sont jouées par Kate Winslet que l’on avait pas revue depuis Wonder Wheel et Mia Wasikowska qui tient un petit rôle dans Le Diable Tout Le Temps qui vient de sortir ce vendredi sur Netflix ; Rainn Wilson connu pour son rôle dans la série The Office sera le beau-fils ; Anson Boon vu dans Crawl sera le petit fils ; Bext Taylor-Klaus récemment dans la dernière saison de 13 Reasons Why sera la compagne d’Anna et Lindsay Duncan qui jouait dans les films Mary et Birdman sera la meilleure amie.

 

Mia Wasikowska

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.