AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES, première bande annonce du prequel [Actus Ciné]

 

La saga The Purge se poursuit avec le prequel American Nightmare 4 : Les Origines dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Alors que le troisième épisode American Nightmare 3 : Elections devait normalement conclure la saga, son succès a poussé Universal Pictures à prolonger l’expérience. L’intrigue ne permettant cependant pas de suite c’est tout logiquement que Blumhouse Pictures et Platinum Dunes dégainent la bonne excuse du prequel. Si les premières images d’American Nightmare 4 : Les Origines ne laissent au fond pas l’impression de voir vraiment un nouveau film, il faudra attendre le 4 juillet 2018 pour pouvoir s’en assurer avec sa sortie en salles en France.

Comme son nom l’indique American Nightmare 4 : Les Origines revient des années avant le tout premier épisode pour nous raconter comment l’idée de La Purge est venue aux dirigeants des Etats Unis, Les Nouveaux Pères Fondateurs, et la première nuit d’enfer qui a suivi. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore la saga, La Purge a été créée pour faire passer la barre de la criminalité en dessous de  1% tout le long de l’année en autorisant pendant l’espace d’une nuit toute forme de crimes possibles sans risque d’être inquiété par la Police.

 

 

Même si American Nightmare 3 : Elections a été le plus gros succès de la franchise, James DeMonaco, le créateur de la saga, n’a pas voulu réaliser American Nightmare 4 : Les Origines mais en reste le scénariste et producteur. Le long métrage a été confié à Gerard McMurray, un réalisateur noir a qui l’on doit le film Burning Sands paru sur Netflix qui semble avoir été choisi pour mettre encore un peu plus en avant le combat des minorités noires et pauvres durant La Purge pour ne plus être la cible des privilégiés. De quoi faire le même succès que Black Panther ?

Nouvelle Tante May des Spider-Man du Marvel Cinematic Universe, Marisa Tomei jouera la psychologue qui mettra en oeuvre La Purge. A la tête du mouvement de protestation, on trouvera l’actrice Lex Scott Davies vue dans la série Training Days et héroïne du biopic de Toni Braxton sur la chaîne Lifetime. Ce sera aussi l’occasion de revoir l’actrice Melonie Diaz découverte dans Soyez Sympa, Rembobinez à l’affiche le mois prochain du film Gringo.

 

Lex Scott Davies