SOLO : A STAR WARS STORY, bande annonce finale [Actus Ciné]

 

A un peu plus d’un mois avant sa sortie, le spin- off Solo : A Star Wars Story a dévoilé sa bande annonce finale la nuit dernière pendant Wrestlemania.

 

 

Le logo au début de cette nouvelle bande annonce est la preuve de la grande fierté ressentie par Lucasfilm et Disney de voir le spin-off Solo : A Star Wars Story sélectionné pour le prochain Festival de Cannes pour une grande projection en avant première hors compétition. Une habitude pour la saga car L’Attaque Des Clones et La Revanche Des Sith avaient déjà eu cet honneur en 2002 et 2005. C’est la sortie prévue pour le 23 mai 2018 qui permet cela contrairement aux habituelles sorties du mois de décembre auxquels Disney nous avait habitué depuis Le Réveil De La Force en 2015.

Cette présentation à Cannes devrait nous rassurer sur la qualité de Solo : A Star Wars Story que les premiers échos avaient annoncé comme catastrophique. Il faut croire au contraire que Ron Howard a réussi à réaliser un véritable miracle pour que le film ose s’exposer ainsi dans le plus grand festival de cinéma du monde face à la critique internationale qui ne manquera pas de dire haut et fort ce qu’ils auront pu penser du long métrage dès la fin de la projection probablement prévue pour la cérémonie de clôture du festival le 19 mai 2018.

 

 

Pour une bande annonce finale censée nous en apprendre plus sur l’histoire racontée dans Solo : A Star Wars Story, celle ci ne dévoile pas grand chose sur l’intrigue. Le long métrage consacré à la jeunesse du contrebandier Han Solo doit nous raconter comment il a fait la connaissance de Chewbacca et de Lando Calrissisian et comment il s’est retrouvé le pilote d’un Faucon Millénium qui n’a pas tout à fait la même apparence que dans les précédents films.

Visiblement ce nouveau spin off ne manquera pas pas d’action même si on ne sait encore rien concernant les ennemis que croiseront Han Solo et ses camarades. Il aura apparemment affaire à une femme masquée tel Dark Vador ou Kylo Ren appelée Enfys Nest à la tête de guerriers baptisés les Cloud-Riders et à un gangster appelé Dryden Vos. Après le film de guerre avec Rogue One, ce nouveau spin-off semble volontairement flirter avec le western avec une attaque de train et des plans typiques du genre.

 

Solo : A Star Wars Story