AMERICAN NIGHTMARE 5 : SANS LIMITES, plus rien n’arrête la franchise [Actus Ciné]
AMERICAN NIGHTMARE 5 : SANS LIMITES, plus rien n'arrête la franchise
Jason Blum tire sur la corde avec la sortie d’American Nightmare 5 : Sans Limites mais quand cela s’arrêtera t-il ?
Il va falloir s’y faire, nous ne verrons certainement jamais la fin de la franchise American Nightmare. Alors que la saga devait s’arrêter au bout du troisième épisode, un quatrième film en forme de prequel était finalement sorti en 2018. Comme si cela n’était pas suffisant la saga s’est alors poursuivie sous la forme d’une série télé qui a eu le droit à deux saisons au lieu d’une seule comme prévue à l’origine. Toujours pas décidé à s’arrêter là, le producteur Jason Blum a décidé maintenant de nous faire le coup de l’habituel « spin of latino » avec American Nightmare 5 : Sans Limites. Si vous n’en avez pas encore assez vous pourrez voir ce nouveau long métrage dès le mercredi 4 août 2021 dans les salles de cinéma françaises.
American Nightmare 5 : Sans Limites se déroulera au Texas dans le ranch de la riche famille Tucker. Ayant échappé aux tueries de la purge annuelle, ils pensaient être à l’abris des violences pour une année supplémentaire. Malheureusement pour eux, ils vont être les cibles d’un groupe masqué d’anarchistes bien décidé à établir une purge perpétuelle. Epaulé par leur employé Juan et son épouse Adela, la famille Tucker va s’organiser pour riposter pendant que les Etats Unis s’enfonce dans une spirale de violence sans précédent.
Si James De Monaco, le créateur de la franchise reste à l’écriture d’American Nightmare 5 : Sans Limites, il a décidé à nouveau de laisser la main pour la réalisation. Le film se déroulant en partie au Mexique, le producteur Jason Blum a trouvé plus opportun d’en confier la réalisation au mexicain Everardo Gout. Avant cela, il avait entre autres réalisé neuf épisodes de la série Mars et un épisode de la deuxième saison de Snowpiercer. Suite directe du troisième film, ce cinquième opus ne sera toujours pas le dernier puisque James De Monaco a déjà annoncé réfléchir à un sixième épisode.
American Nightmare 5 : Sans Limites mettra en scène dans les rôles principaux l’actrice Ana De La Reguera découverte au coté de Jack Black dans la comédie Nacho Libre et revu récemment sur Netflix dans le film Army Of The Dead de Zack Snyder. Elle aura pour époux l’acteur Tenoch Huerta issu de la série Narcos : Mexico. Il y aura aussi Josh Lucas qui jouait dans la série Les Mystères De Laura ; Leven Rambin vue dans Hunger Games ; Cassidy Freeman issue de la série Longmire et Will Patton qui jouait dans la série Falling Skies.
A Lire Aussi

UN HIVER À YANJI de Anthony Chen [Critique Ciné]
Entre mélodrame et balade touristique, Un Hiver À Yanji séduira les amateurs de cinéma asiatique et de beaux paysages.

NAPOLÉON de Ridley Scott [Critique Ciné]
En spécialiste des grandes batailles, Ridley Scott s’attaque à son tour à l’histoire de Napoléon.

VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang [Critique Ciné]
Vincent Doit Mourir, un titre intrigant pour un long métrage qui ne l’est pas moins.

ÇA TOURNE À SÉOUL ! de Kim Jee-Woon [Critique Ciné]
Le réalisateur sud-coréen Kim Jee-Woon dépeint l’enfer des tournages dans son étonnant nouveau film Ça Tourne À Séoul !

THE MARVELS de Nia DaCosta [Critique Ciné]
Certainement le film du Marvel’s Cinematic Universe le moins attendu, The Marvels est bel et bien la catastrophe qui s’annonçait.