AMI-AMI, un premier grand rôle pour William Lebghil [Actus Ciné]

 

L’éternelle question de l’amitié entre les hommes et les femmes revient sur le tapis dans la comédie Ami-Ami dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Les hommes et les femmes peuvent ils être amis ? On ne compte plus les films qui ont tenté de répondre à la question en provenance généralement des Etats Unis. Forcement lorsqu’on voit les premières images de Ami-Ami, des tonnes de comédies romantiques nous reviennent en tête mais le casting bien sympathique de cette comédie nous donne envie de lui laisser une chance. On verra bien lors de la sortie du film le 17 janvier 2017 si nous aurons eu raison ou pas.

Ami-Ami raconte l’histoire de Vincent qui après sa dernière rupture sentimentale difficile décide de ne plus jamais tomber amoureux. Après s’être installé dans un nouvel appartement avec sa meilleure amie Néféli pour qui il jure ne ressentir que de l’amitié, il compte maintenant ne profiter que de coups d’un soir. L’arrivée dans sa vie de Julie risque cependant de compliquer les choses et de pousser Vincent à se poser plein de questions sur ses sentiments.

 

Ami-Ami

 

Ami-Ami est le premier film de Victor Saint Macary, ancien producteur artistique chez Gaumont et co-scénariste du film Le Brio d’Yvan Attal sur les écrans ce mercredi 22 novembre. Il s’est inspiré de sa propre expérience pour écrire cette nouvelle histoire qu’il décrit comme une « bromance » entre un garçon et une fille. Il a écrit ce scénario avec Thomas Cailley le réalisateur de Les Combattants et Audrey Diwan scénariste de HHhH et La French.

Connu pour son rôle dans la série Soda, William Lebghil trouve dans Ami-Ami son premier rôle principal au cinéma. Avant cela, il s’est déjà bien illustré en second rôle entre autres dans Les Souvenirs et tout récemment dans Le Sens De La Fête. Sa meilleure amie est jouée par Margot Bancilhon vue dans Five au coté de Pierre Niney et dans Going To Brazil. Jonathan Cohen vu récemment dans Coexister devrait nous régaler à nouveau de sa répartie et l’actrice et mannequin Camille Razat vue dans la série Disparue sur France 2 sera celle qui viendra mettre le trouble dans cette histoire.

 

Camille Razat