WITHERFALL, lyric vidéo de The Great Awakening [Actus Metal]

 

Witherfall vient de sortir une lyric vidéo pour le titre The Great Awakening issu de leur premier album Nocturnes & Requiems.

 

 

Les américains de Witherfall n’aiment visiblement pas trop se montrer puisqu’on ne peut pas trouver la moindre photo officielle du groupe réuni sur Internet. Même pour la promotion de Nocturnes & Requiems paru aux Etats Unis au mois de février et en octobre en Europe, le groupe américain n’avait encore jamais réalisé de vidéo. Cette Lyric Vidéo est donc une avancée pour les musiciens en attendant un véritable clip dont le tournage devrait avoir lieu en décembre.

Formé en 2013 à Los Angeles par le vocaliste et claviériste Joseph Michael (White Wizard), le guitariste Jake Dreyer qui officie aussi depuis 2016 dans Iced Earth et le batteur Adam Sagan (Circle II Circle) accompagné du bassiste Anthony Crawford, Witherfall se définit comme un groupe de Dark Melodic Metal qu’il sera plus juste d’appeler simplement métal progressif. On entend entre autre dans cette formation les influences de Dream Theater, Symphony X ou même Opeth tout en gardant tout de même une identité propre et prometteuse.

 

 

Distribué en France par Century Media Records, ce premier album est disponible en CD Digipack ou en combo CD + vinyle Noir, Doré ou Vert Foncé accompagné d’un poster. Nocturnes & Requiem a été enregistré et auto-produit par Witherfall en décembre 2014 à Phoenix dans l’Arizona avec l’ingénieur du son Ralph Patlan connu pour son travail pour Megadeth ou M.S.G. L’enregistrement a été ensuite envoyé à New York au studio Planet Z pour être mixé et masterisé par Chris « Zeuss » Harris qui a travaillé précédemment pour Rob Zombie, Hatebreed et Queensrÿche. La pochette est l’oeuvre de l’illustrateur Kristian Wåhlin a qui l’on doit déjà des pochettes pour Bathory, Black Dahlia Murder et Wintersun.

Nocturnes & Requiems sera le premier et le dernier album que Witherfall aura pu enregistré avec son batteur Adam Sagan car celui-ci est malheureusement décédé en décembre 2016. Il est maintenant remplacé derrière les fûts par Steve Bolognese et le groupe a rajouté un second guitariste à son line up en la personne de Fili Bibiano. En attendant de les découvrir sur scène, ils travaillent déjà sur de nouvelles compositions pour leur second album à paraître durant l’automne ou l’hiver 2018.

 

Witherfall : Nocturnes And Requiem

01. Portrait
02. What We Are Dying For
03. Act II
04. Sacrifice
05. The Great Awakening
06. End Of Time
07. Finale
08. Nobody Sleeps Here Anymore