AMON AMARTH, nouvel album « Berseker » en mai [Actus Metal]

 

Les vikings suédois d’Amon Amarth reprennent épées et boucliers pour nous délivrer au mois de mai leur onzième album studio baptisé « Berseker »

 

 

Si les vikings suédois d’Amon Amarth ont célébré en novembre 2018 leur vingt cinquième anniversaire de carrière, il n’est pas pour autant question pour eux de songer à s’arrêter là ! Après la sortie du DVD The Pursuit of Vikings : 25 Years in the Eye of the Storm qui retrace leur parcours, les musiciens s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire avec la sortie le 3 mai 2019 de leur onzième album studio baptisé « Berseker« . Il sera disponible sur le label Metal Blade Records en CD Digipack, en double vinyle ou bien dans un coffret collector comprenant un véritable bouclier et l’album en CD Digipack en édition limitée.

Selon le chanteur Johan Hegg, c’est une version 2.0 d’Amon Amarth que l’on va découvrir avec « Berseker« . Le groupe s’est en effet donné plus de temps pour explorer d’autres parts de leur musicalité et définir qui ils sont en tant que groupe. Les musiciens ont pris plus d’un an pour composer ces nouvelles chansons et on passés six à sept semaines en studio pour les enregistrer.  Pour la première fois ils ont choisi d’aller enregistrer ce nouvel album aux Sphere Studios à Los Angeles pour travailler avec le producteur Jay Ruston, célèbre pour son travail pour Anthrax, Stone Sour et Steel Panther.

 

 

 

Trois ans après le concept album Jomsviking, les musiciens d’Amon Amarth avait envie pour une fois de ne pas chercher de concept pour ce nouvel album. Le disque devrait aussi surprendre les fans par une plus forte présence de chant clair et l’utilisation de guitares acoustiques, de piano et l’utilisation d’un orchestre pour donner au disque un aspect bande originale de film. Ce sera aussi le premier album enregistré avec leur nouveau batteur Jocke Wallgren du groupe October Tide recruté officiellement il y a trois ans suite au départ de Fredrik Andersson.

C’est aux Etats Unis que Amon Amarth débutera leur nouvelle tournée. Ils ont été choisis pour faire la première partie de l’ultime tournée américaine de Slayer durant tout le mois de mai en compagnie de Lamb Of God et Cannibal Corpse. Dès le mois de juin, ils viendront en Europe pour participer aux différents festivals de l’été et donner quelques concerts en tête d’affiche. Voici les dates concernant la France :

  • 03/06/2019 : La Laiterie, Strasbourg
  • 20/06/2019 : Knotfest, Clisson
  • 01/07/2019 : Le Bikini, Toulouse
  • 02/07/2019 : La Belle Electrique, Grenoble

 

Amon Amarth : Berseker

01. Fafner’s Gold
02. Crack the Sky
03. Mjo lner, Hammer of Thor
04. Shield Wall
05. Valkyria
06. Raven’s Flight
07. Ironside
08. The Berserker at Stamford Bridge
09. When Once Again We Can Set Our Sails
10. Skoll and Hati
11. Wings of Eagles
12. Into the Dark