EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE, Zac Efron est Ted Bundy sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Après le documentaire Ted Bundy, Autoportrait d’un Tueur, la vie du serial killer Ted Bundy est adapté en long métrage dans Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile visible sur Netflix en fin de semaine.

 

 

Parce qu’il y a une véritable fascination pour les serial killer chez beaucoup de gens, Netflix surfe sur la vague avec de nombreuses séries et documentaires sur le sujet. Déjà au centre d’un documentaire baptisé Ted Bundy ; Autoportrait d’Un Tueur paru il y a quelque mois et présent aussi dans la série Mind Hunter, le tristement célèbre tueur en série Ted Bundy revient sur la plateforme de S.V.O.D ce vendredi 3 mai 2019 avec le long métrage Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile.

Inspiré de faits réels, Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile suit tout particulièrement l’histoire de Liz Kendall, une mère célibataire tombée sous le charme de Ted Bundy qui, aveuglée par l’amour, a longtemps refusé de croire à ses crimes et qui va tomber des nues en assistant à son procès.

 

 

 

Le titre Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile est issu d’une phrase prononcée par le juge Edward Cowart lors du procès. Dévoilé au Festival de Cannes, le long métrage a été écrit par le scénariste Michael Wervie d’après l’autobiographie de la véritable Liz Kendall intitulée « The Phantom Prince : My Life With Ted Bundy« . Déjà réalisateur du documentaire Ted Bundy : Autoportrait d’un Tueur, Joe Berlinger réalise aussi ce long métrage. On le connait surtout pour ses documentaires Paradise Lost et surtout pour Some Kind Of Monster consacré à Metallica.

Avec Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile, Zac Efron joue encore sur son coté beau gosse mais va certainement casser son image en incarnant Ted Bundy. Le rôle de Liz est tenu par Lily Collins déjà vue sur Netflix dans To The Bones et Okja et John Malkovich joue le Juge Cowart, On y verra aussi dans des seconds rôles Kaya Scodalerio célèbre pour son rôle dans la série Skins et la trilogie Le Labyrinthe, Angela Sarafyan vue dans Westworld, Haley Joel Osment le jeune héros de Sixième Sens, Jim Parsons de la série Big Bang Theory et même James Hetfield le chanteur et guitariste de Metallica dans son premier rôle de composition au cinéma.

 

Lily Collins