ANGELS OF DEATH, l’adaptation animée du J-R.P.G. en Blu-Ray et DVD

Deux ans après sa diffusion sur Crunchyroll, l’anime Angels Of Death débarque en Blu-Ray et DVD chez All The Anime cette semaine.

 

Lorsqu’on veut se faire une collection de Blu-Ray et DVD d’anime, il faut souvent savoir se montrer patient. Un peu plus de deux ans après sa diffusion en simulcast sur Crunchyroll en juillet 2018, la série Angels Of Death s’apprête enfin à sortir en édition physique chez l’éditeur All The Anime. Elle sera disponible dès le 30 septembre 2020 dans deux éditions Blu-Ray ou DVD accompagnées d’un livret de 32 pages et complétées en bonus vidéo par les génériques d’ouverture et de fin sans les crédits et les publicités japonaises de la série.

 

 

 

Dans Angels Of Death, la jeune Rachel Garner âgée de 13 ans va se réveiller au sous sol d’un immeuble désaffecté sans aucun souvenir de comment elle a pu se retrouver ici. En cherchant le moyen de sortir de là, elle va croiser la route d’un mystérieux tueur en série prénommé Zack armé d’une faux et le corps entièrement bandé tel une momie. Alors que cette rencontre aurait pu être fatidique, ils vont au contraire tenter de trouver ensemble comment s’échapper de cet endroit. En explorant un par un les étages, ils vont faire la rencontre d’autres personnes toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

 

 

 

Angels Of Death (Satsuriku no Tenshi) est à l’origine un jeu de rôles japonais à succès développé avec le logiciel RPG Maker. Il sorti tout d’abord  sur PC en Freeware en aout 2015 avant de sortir sur iOS et Android en 2017 puis sur Nintendo Switch au moment de la diffusion de la série en juin 2018. Le succès du jeu lui a valu tout d’abord une adaptation en deux mangas, l’un suivant l’histoire du jeu et le second racontant ce qui s’était passé avant.

 

 

Composée de seize épisodes, l’adaptation en dessin animée de Angels Of Death et l’œuvre du célèbre studio J.C. Staff connu entre autre pour Food Wars, One Punch Man ou Saiki Kusuo No Ψ Nan. La réalisation de cette série a été supervisée par Kentarō Suzuki qui avait dirigé avant cela des épisodes de Black Butler, Heavy Object et A Certain Magical Index III. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Yoshinobu Fujioka, scénariste de la série Mōryō no Hako. Les personnages ont été conçu par Miki Matsumoto animatrice clé sur les séries A Certain Magical Index III, Food Wars!  et Prison School. La musique a été composée par le groupe Noisycroak formé par le compositeur Hideki Sakamoto habitué aux musiques de jeux vidéo. 

 

Angels Of Death

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.