BOM DIA, VERÔNICA, une nouvelle série à suspense brésilienne sur Netflix [Actus Séries TV]
Pour les amateurs de thrillers, la nouvelle série Bom Dia, Verônica en provenance du Brésil viendra vous faire frissonner ce jeudi sur Netflix.
Malgré la crise sanitaire qui a fait du Brésil l’un des pays qui compte le plus de victimes, Netflix arrive encore à y trouver régulièrement de nouvelles séries pour alimenter son catalogue depuis ce début d’année. La dernière en date est la série à suspense Bom Dia, Verônica que l’on pourra dévorer d’une traite dès le jeudi 1er octobre 2020 à partir de 9h01.
Bom Dia, Verônica suit l’histoire de Verônica Torres, une jeune policière ambitieuse de la brigade des Homicides au commissariat de São Paulo mariée et mère de deux enfants qui durant la même semaine va être non seulement témoin du suicide particulièrement choquant d’une jeune femme mais va aussi recevoir un coup de fil anonyme troublant d’une femme désespérée qui lui supplie de l’aider. Réveillant chez elle des fantômes du passé, elle va alors mettre en œuvre ses talents d’investigation pour tenter de résoudre ces deux affaires. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son enquête pourrait non seulement la mettre en danger mais aussi sa famille.
Bom Dia, Verônica est l’adaptation du roman du même nom publié en 2016 écrit par Andrea Killmore. Un pseudonyme derrière lequel on a appris bien plus tard que se cachaient en réalité l’auteur Raphael Montes et la criminologue Ilana Casoy. C’est sans révéler ce secret que le romancier était allé proposer à Netflix de produire l’adaptation de la série dont il serait le showrunner. Il avait auparavant travaillé sur la série Romance Policial : Espinosa en 2015 et a écrit tout récemment le long métrage A Menina Que Matou Os Pais et sa suite qui doivent sortir cette année.
Inconnues par chez nous, les trois femmes au cœur de Bom Dia, Verônica sont interprétées pour le rôle de la policière par Tainá Müller qui jouait dans Troupe D’Elite 2 : L’Ennemi Intérieur et dans le rôles des deux victimes par Elisa Volpatto héroïne de la série Mulher de Fases et par Camila Morgado qui a joué dans 142 épisodes de la telenovela A Lei Do Amor. Le premier rôle masculin est tenu par Eduardo Moscovis vu dans 183 épisodes de la série Pecado Capital.